Compte créé, laucher lancé et jeu téléchargé, conditions pas lues mais acceptées (qui lit vraiment ce truc là ?), j'arrive dans un hangar tout terne et rouillé. Là, j'ai le choix entre 3 chars, un soviétique, un allemand et un américain.
Je choisi donc ce petit char allemand au nom imprononçable que je prononce "lèche-tracteur". Je ne sais pas ce qui m'a poussé vers ce choix, pourquoi lui en premier ? Parce que mon pote fait la branche boche ? Parce que Deutsche Qualität ? Ou bien pacque dans son nom y'a le mot tracteur et que pour moi qui vient de la campagne ça me parle plus ?
Enfin peu importe me voilà sur le champ de bataille avec cet engin. On cherche la marche avant, arrière, comment tirer, puis on meurt sans avoir rien compris. C'est pas grave, on recommence, et un jour, on arrive même à faire un kill. Puis on voit qu'on a gagné des points d'expériences, et des crédits, alors on débloque un nouveau canon, un nouveau moteur. Puis on part au combat les soutes vides car on a oublié de recharger...
Passons sur les multiples déconvenues liées à la découverte d'un nouveau jeu, d'un nouveau type de jeu pour moi n'ayant jamais joué à un MMO, et n'étant pas un fan de FPS, il m'a fallut quelques batailles supplémentaires pour comprendre qu'il y avait deux viseurs, un pour la souris, un autre pour le canon... Non ça suffit, j'ai dis "passons"... Et puis d'abord, vous vous moquez de moi, mais j'aurai bien voulu vous y voir, je suis sûr que ce n'était pas beaucoup plus glorieux. Heureusement, personne n'a filmé ça.
Revenons donc à ce char que tout le monde surnomme "loltraktor". C'est vrai quoi, il est parfait pour apprendre le jeu. On apprends que c'est utile de débloquer un nouveau canon déjà... ha ben non, en fait, le stock est meilleur que le 2 cm Breda... ok bon, alors on apprends à bien manier son char. Oui, quoi de plus simple qu'une tourelle à l'arrière, truc super commun après tout. Un plaisir de devoir utiliser la marche arrière à chaque angle de rue, comme si on galérait pas déjà assez comme ça... Bon enfin on aperçoit LA spécificité allemande ! La précision du canon ? L'épaisseur du blindage ? La discipline de l'équipage ? Mais non, j'ai parlé de spécificité, vous savez le truc qui les rend uniques : le moteur à l'avant. Ça n'a l'air de rien, mais bon, qu'est-ce que c'est pratique pour griller les saucisses, rien ne vaut un bon petit barbecue de temps en temps.
Mais on l'aime bien ce char, même une fois le Pz IV au garage, on continue de le jouer. Et puis sur tous les tiers I, c'est quand même celui qui snipe le mieux, et quand on a un Pz IV, on ne veut pas changer de gameplay ; ben ouais quoi, le snipe, on aime ça.
Commentaires
Enregistrer un commentaire