Source : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/378578-official-statement-on-game-modifications/ & https://eu.wargaming.net/developers/documentation/rules/rules/
Voici une déclaration officielle de Wargaming EU sur les mods dans World of Tanks :
Voilà de la bonne langue de bois qui ne nous apprends rien à part ce qu'on savait déjà : "ce qui donne un avantage" est interdit. Mais ça ne défini pas clairement les choses.
Allez, un tour sur la page des règles des développeurs, dans la section mods pour savoir ce qu'un moddeur à le droit de faire, ça sera peut-être plus explicite :
Aucune modifications qui, selon Wargaming.net, amène des modifications indésirables dans la jouabilité des jeux Wargaming.net ne doit être créée. Cette liste inclue, mais n'est pas limitée à :
Salutations à tous,
Ces derniers mois, nous avons vu de nombreux sujets et commentaires de joueurs demandant une déclaration de l'équipe communautaire EU sur les "modifications du jeu". Nous avons vu beaucoup de discussions sur les bons et mauvais côtés, ce que nous devrions et ce que nous ne devrions pas autoriser et des opinions différentes sur ce qui amène un trop grand avantage. Ceci a mené à beaucoup de confusion et nous voudrions partager certains détails au sujet de notre position sur le sujet. Tout d'abord, nous voudrions tirer au clair la chose suivante :
Cette déclaration n'est pas la présentation d'une liste de mods spécifiques officiellement sanctionnés. Cette déclaration est pour vous donner une idée de notre perception de ce que nous considérons le "fair play" dans World of Tanks.
Il y a de nombreux mods qui peuvent être utilisés pour améliorer votre jouabilité par leur convenance et leur personnalisation. Des exemples de mods qui tomberaient dans cette catégorie seraient les mods qui vous laissent choisir des viseurs de différentes formes et couleurs, un symbole de 6ème sens différent à la place de l'ampoule, ou des modifications de sons réalistes et intenses de moteurs et de tirs. Vous pouvez aussi, par exemple, choisir d'utiliser un camouflage différent pour un char en particulier (seulement visible par vous), utiliser un garage d'une apparence différente, ou même avoir une police différente pour le texte principal. Avec ou sans ces mods, votre jouabilité n'est pas vraiment affectée. Si vous vous asseyez à côté de quelque'un avec un client par défaut, vous n'aurez vraiment aucun avantage sur lui à part votre interface qui aura une apparence différente ou des sons de jeu différents.
Les mods qui altèrent totalement "la façon" dont vous jouez sont le type de mods que nous recommandons aux joueurs de reconsidérer et à faire preuve de prudence quand vous pensez en faire usage. Si vous êtes informé de choses qui ne sont normalement pas disponibles de vos propres yeux ou dans votre champ de vision, et au fond, si vous vous appuyez sur vos mods qui vous dictent ce que vous devez faire et quand le faire, c'est que les choses vont trop loin. Si vous vous asseyez à côté de quelqu'un avec le client par défaut, vous aurez clairement un avantage sur lui, en ayant des données de jeu qu'il n'a pas, et vous utilisez ça pour décider quoi faire. Même si ces informations sont des estimations, elles vous donnent des informations trop détaillées que vous ne connaîtriez pas normalement. À ce stage, vous jouez plus vos mods que le jeu qui devient un facteur secondaire.
Installer un mod et vérifier ce qu'il fait en fin de compte est de votre responsabilité en tant que joueur. Des mods mal installés (ou incompatibles) peuvent provoquer du lag ou le crash de votre jeu. Certains mods peuvent extraire des données sensibles de votre PC et corrompre votre système. En résumé, si le mod ou l'addon est trop influent et qu'il modifie votre propre jouabilité, nous vous recommandons d'utiliser votre bon bon sens et de le désinstaller.
Cordialement,
L'équipe communautaire EU
Voilà de la bonne langue de bois qui ne nous apprends rien à part ce qu'on savait déjà : "ce qui donne un avantage" est interdit. Mais ça ne défini pas clairement les choses.
Allez, un tour sur la page des règles des développeurs, dans la section mods pour savoir ce qu'un moddeur à le droit de faire, ça sera peut-être plus explicite :
Aucune modifications qui, selon Wargaming.net, amène des modifications indésirables dans la jouabilité des jeux Wargaming.net ne doit être créée. Cette liste inclue, mais n'est pas limitée à :
- Des textures transparentes sur les objets du jeu pénétrables par l'armement du jeu.
- Le remplacement des modèles de jeu par les modèles de collision.
- La mise en évidence explicite d'objets du jeu qui peuvent sembler dangereux ou banals (par exemple, des textures blanches sur les chars détruits).
- Une quelconque modification de la visée automatique (par exemple, viser les cibles avec du lead, viser automatiquement les points faibles).
- Montrer au joueur la position d'autres joueurs qui ne sont pas visibles selon les règles de visibilité du jeu (verrouillage de la position d'un joueur qui a disparu de la vue sur la carte par la traçante de ses obus, afficher le nom d'un joueur ennemi qui a infligé un coup non critique en restant hors de portée de vue, etc.).
- Montrer la destruction d'objets destructibles sur la mini-carte.
- Une caméra qui n'est pas attachée à la position du joueur, une caméra "libre", capable de bouger en trois dimensions, et l'utilisation du mode artillerie pour les autres types de véhicules.
- L'utilisation de macros clavier dans des situations de jeu (par exemple, l'automatisation du fonctionnement d'un "extincteur manuel", à l'exception du tir automatique d'une arme rechargée).
- L'indication d'un point de visée des autres joueurs qui est différent de sa représentation visuelle sur la base de la position d'un modèle 3D standard non modifié d'un véhicule utilisé par le joueur.
- L'automatisation totale ou partielle de l'envoi d'un véhicule en bataille, son fonctionnement et tir (l’utilisation de bots).
je ne comprends cela:
RépondreSupprimer"Le remplacement des modèles de jeu par les modèles de collision"
donc, DamageIndicator ou White tanks interdits ?
Modèle de collision : tank transparent, uniquement les hitbox des modules/équipages visible
Supprimeren tout cas, merci pour cet article ! ;)
RépondreSupprimerMon interprétation : sont interdit :
RépondreSupprimer- les chars détruits blancs ;
- les wagons plus visibles ;
- les skins hitbox ;
- les modèles transparents où on voit les modules ;
- la minicarte d'XVM (cercle de spot, dernière position, connu d'un ennemi) ;
- la free cam ;
- le zoom out ;
- le mega zoom ;
- le laser sight ;
- les viseurs qui donnent le blindage de la cible ;
- les viseurs qui donnent les vraies chances de pénétration, les angles, etc. ;
- etc.
En résumé, tout ce qui n'est pas uniquement esthétique. Mais en réalité pas sûr que les règles soient appliquées avec autant de détermination vue le nombre de joueurs qui utilisent des mods "illégaux".