Questions aux développeurs - Inaki - 21/08/2014


  • Dans la prochaine version des bastions, vous pourrez attaquer des bastions ennemis, défendre le votre et monter le bastion jusqu'au rang X.
  • Dans la prochaine version de bastion, une nouvelle fonctionnalité de "légionnaires" (mercenaires) sera introduite : la possibilité d'utiliser jusqu'à 5 joueurs sans clan en escarmouche. Ils n'obtiendront pas de ressources, mais ils obtiendront des crédits et de l'expérience.
  • Il y aura aussi des corrections dans le mode bastion. Une d'elles sera d'augmenter les gains de crédits et d'expérience en escarmouche comme ça les joueurs gagneront un peu plus. C'est en test actuellement.
  • Dans la prochaine version de bastion, il y aura aussi un nouveau bâtiment : "le bureau". Ce bâtiment donnera au clan certaines missions qui peuvent être remplies par des joueurs du clans en solo. Par exemple, une mission qui a été mentionnée : "aller dans une bataille aléatoire et faire X dégâts." Plus élevé est le rang de la construction, meilleures seront les récompenses pour les missions.
  • Le fonctionnement du mécanisme d'attaque des bastions des autres clans a été expliqué :
    • Un clan désignera une heure de quand il veut que son bastion soit disponible pour subir une attaque. Le nombre d'attaques possibles contre votre bastion dépend du nombre de "directions" que vous avez "débloqué". Si c'est 4 par exemple, alors il est possible que vous devriez jouer jusqu'à 4 batailles défensives. Il y a aussi quelques variantes de l'événement qui sont testées :
      1. Avec une direction de débloquée, vous ne pourrez pas être attaquable plus d'une fois, mais vous ne pourrez pas attaquez plus d'une fois non plus.
      2. Il y aura une option pour le commandant du clan de sélectionner une nombre de directions pour l'attaque lui-même. Par exemple, si vous en sélectionnez trois sur quatre, votre clans pourra attaquer trois fois, mais il sera aussi attaquable trois fois.
    • Le nombre de batailles que vous prévoyez de faire en une heure dépends de vous.
  • Le nombre de ressource que vous obtiendrez en attaquant un bastion ennemi dépende du rang de ses bâtiments et du nombre de bonus (réserves) qui influencent le gain de ressources. Lorsque la fonctionnalité sera sortie, il y aura aussi un tableau de posté, vous montrant combien vous gagnerez en attaquant et perdrez en perdant une bataille défensive.
  • Dans la prochaine version de bastion, le nombre de joueurs qui peut être attaché à une certaine construction sera augmenté.
  • La compétence des commandants du clan de ré-attacher les joueurs d'un bâtiment à un autre ne sera pas implantée intentionnellement.
  • Il n'y aura pas une grande différence entre les escarmouches et attaquer des bastions ennemis : des chars de rang X, 15 contre 15, pas de brouillard de guerre ni de gel des véhicules.
  • Il y aura des nouvelles médailles pour les bastions.
  • Pour le moment, aucun événement en mode bastion n'est prévu.
  • Actuellement, il n'est pas prévu d'unifier le mode bastion de World of Tanks, World of Warplanes et World of Warships. Il est trop tôt pour ça mais il y eu quelques conversation chez Wargaming sur ce sujet.
  • Il n'y aura pas d'option d'échanger les ressources avec d'autres clans.
  • À l'avenir, il sera possible de protéger toutes les quatre "directions" par une compagnie.
  • Actuellement, les développeurs envisagent d'enlever des cartes du rang moyen des escarmouches car elles sont trop grandes pour un tel nombre de joueurs.
  • La nouvelle version de bastions apportera une nouvelle "branche de développement" de bâtiments postée sur le portail (il est trop tôt, les valeurs peuvent encore changées).
  • Il n'y aura pas d'option de capturer les bastions ennemis, seulement de les piller.
  • La nouvelle version apportera également, avec l'actuel cote de clan, la cote de clan Elo. Les batailles ne seront cependant pas équilibrées sur la base de la cote du clan.
  • Il y aura des statistiques séparées pour les escarmouches et l'attaque de bastions ennemis.
  • Lors de l'attaque d'un clan ennemi, la carte sera choisie aléatoirement, mais le clan la connaîtra à l'avance. Chaque clan se verra assignée une carte aléatoirement pour deux semaines. Votre clan connaîtra également la carte que vous aurez pour les deux semaines suivantes. Le clan ennemi ne connaîtra pas quelle carte votre clan a d'assignée lorsqu'il vous attaquera pour la première fois (mais bien sûr, après ça, il l'a connaîtra). Avant la bataille, le clan attaquant aura 15 minutes pour créer son organisation.
  • Il n'y aura pas d'alliance de bastion à cette étape.
  • L'option d'activer plusieurs réserves en même temps est envisagée, mais pas pour une implantation immédiate. Wargaming analyse comment ça influencera la part financière du jeu.
  • Les batailles historiques ne seront pas combinées au mode bastion.
  • Les compagnies junior n'apparaîtront pas non plus en bastion.
  • Il est possible que cette mise à jour de bastion ne vienne pas en 9.3 car les fonctionnalités n'ont pas encore été affinées.
  • Il n'y aura pas de char de rang X de récompense pour le top 100 en mode bastion.
  • Il n'y aura pas de bâtiment qui produit des équipements.
  • Si le nombre de points de structure d'un bâtiment atteint 0, il ne sera pas complètement détruit, mais réduit à ses "fondations".
  • Lors de l'attaque d'un bastion ennemi, vous pourrez voir quels bâtiments ils ont et combien de ressources ils ont à l'intérieur.
  • Si vous attaquez un clan qui n'a pas du tout de ressource, vous n'aura rien, seul les points de structures du bâtiment diminueront.
  • L’événement de guerre de clans "le crépuscule des dieux" est librement inspiré du Ragnarök. De nombreux de ses éléments apparaîtront.
  • L'événement prendra place du 3 au 12 septembre sur une carte spéciale supplémentaire. Elle sera activée dans le mode test le 22 août (sur le serveur RU).
  • Une nouvelle région "Asgard" apparaîtra pendant cet événement sur une carte spéciale. Les joueurs s'y rendront depuis la carte principale.
  • Les règles de cet événement seront publiées ce soir.
  • Les clans se battront pour des provinces spéciales appelées "Valhallas".
  • Pendant les finales de l'événement, les clans qui ont pu atteindre ces provinces spéciales seront en compétition avec un clan spécial de "dieux sombres" (un nouveau clan avec des très bons joueurs). Personne ne sait encore qui jouera ces comptes.
  • Pendant l'événement, le gel de char sera désactivé.
  • Il y aura BEAUCOUP plus d'événements de guerre de clans qu'il y a eu jusque maintenant.
  • Le sort de la carte "Port" sera le "divertissement". Elle reviendra "d'une façon spéciale" en 9.3 (NDLR : la course de Chaffee sans doute).

Commentaires

  1. Cool le retour de port! Elle sera sûrement dans les salles d'entraînement alor!!! Vivement cette 9.3! Domage qu'il n'y a tjr pas de news sur les tank/branche FR...

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