9.3 - Aperçu du KV-1S

En 9.3, le KV-1S de rang VI est séparé en deux chars : le KV-1S de rang V et le KV-85 de rang VI.



Le KV-1S est un char lourd soviétique de rang V, déblocable à partir du KV-1 de rang V également et qui mène au KV-85. Ce placement dans l'arbre technologique a la particularité d'imposer de jouer deux chars de rang V à la suite pour continuer la branche. Il est dommage que le KV-1S ne soit pas déblocable à partir du T-28 pour le même pris que le KV-1, ou son prix en expérience est bien trop cher quand on compare deux chars identiques.


KV-1S






Je vais allez très vite pour décrire ce char : c'est un KV-1 avec moins de blindage et donc une mobilité un peu plus élevée. Ses canons sont identiques à ceux du KV-1 (mais ce ne sont pas les mêmes pour qu'on soit obligé d'utiliser encore un peu plus d'expérience). Personnellement, je n'éprouve pas le besoin de débloquer ce char à tout prix.

En fait, je trouve que le char est bon, mais son placement dans l'arbre technologique et des modules distincts du KV-1 sont un non-sens total. Le KV-1S serait parfait en tant que châssis alternatif du KV-1 et je ne doute pas qu'ils seront les premiers chars à fusionner dès que cette fonctionnalité sera lancée, mais en l'état, Wargaming aurait pu nous dispenser de ce char qui n'apporte qu'une étape supplémentaire artificielle dans cette branche qui mène à l'IS ce que je trouve profondément injuste pour ceux qui n'en sont pas encore au rang VI.

Commentaires

  1. D'accord avec l'analyse qui est faite aussi.
    Par contre sur le serveur test de la 9.3 j'ai remarqué un élément nouveau au niveau des chenilles du KV-1S.
    Lorsque l'on change de la suspension standard à la suspension élite leurs aspect visuel change, tension des chenilles, couleur...

    Pour moi c'est la première fois que l'on voit ça dans WoT.

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien au moins il n'y aura plus de kv1s op pour défoncer mon ARL.
    Et je serai plus tranquille en léger FR t6.

    RépondreSupprimer
  3. +1 ce KV-1S est injuste pour ceux qui vont monter la branche...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire