9.3 - Aperçu du Ru 251

Tout d'abord, commençons avec les nouveautés dans l'arbre allemand :


Un nouveau char léger de rang VIII est déblocable à partir de l'Aufklärungspanzer Panther : le Ru 251.

Spähpanzer Ru 251






Ce char est un des plus attendu de cette mise à jour, puisqu'il a été annoncé depuis plus d'un an déjà. Le Ru 251 est au niveau des attentes placées en lui. Il est rapide et maniable. En contre partie, son blindage est inexistant, mais de toute façon, ce n'est pas sur quoi on compte quand on conduit un char léger.

Comparé à son principal rival, l'AMX 13 90, il est en tout point supérieur, sauf qu'il n'a pas de barillet. Il a une maniabilité du même ordre, une vitesse de croisière plus importante et un canon plus précis et plus efficace. Mais son temps de rechargement de 6 sec entre chaque obus le rend tout de même moins efficace que le chars français lorsqu'il s'agit de surgir dans le dos d'un char et de repartir aussi tôt sa proie détruite. Non, le Ru 251 n'est pas fait pour aller détruire un char dont la vie a déjà été entamé mais plutôt à char qui viendra harceler l'équipe adverse en décochant un obus ici et là et qui sera redoutable pour enchaîner plusieurs chars à un obus de la destruction en fin de partie.

Le Ru 251 est un excellent éclaireur actif, et sa puissance de feu couplée à une excellente maniabilité le rends très efficace en un contre un contre un adversaire plus lent qui sera facilement dépassé si vous lui tournait autour. Sa silhouette basse peuvent également lui permettre de jouer le rôle d'éclaireur passif à merveille selon moi.

En conclusion, le Ru 251 s'imposera dans tous les garages des amoureux de chars légers. Cependant, je ne le voit pas détrôner l'AMX 13 90 en rôle d'éclaireur en compagnie de char à cause de sa cadence de tir inférieur. Un dernier mot concernant ses munitions premium : malheureusement, il s'agit d'obus HEAT qui se révèle donc moins efficace à l'utilisation que les obus standards à cause de leur incapacité à faire du dégâts face à du blindage espacé ou des chenilles.



Commentaires