Le 12 septembre, une micro mise à jour ajoutera un coefficient au gain d'expérience pour les chars premium. Ce qui semble être un cadeau pour les joueurs est avant-tout une habile stratégie commerciale.
Former un équipage est la chose la plus longue à faire dans World of Tanks, et c'est ce qui fait la différence lorsque la bataille est serrée. Les joueurs le savent et cherchent par tous les moyens à améliorer leurs équipages. Utiliser un équipage d'un char de rang X le plus souvent utilisé en guerre de clans dans un char premium est une stratégie connue par la plupart des joueurs. L'amélioration de l'interface pour changer d'équipage il y a de ça quelques mises à jour et le multiplicateur d'expérience à venir favorisera encore plus cette démarche. En effet, tous les chars premium seront à minima 50% plus efficace !
Cependant, le multiplicateur d'expérience de combat augmente encore davantage l'expérience qui reviendra à l'équipage, et en observant le tableau des multiplicateurs, vous remarquerez que les chars de rangs faibles sont les plus avantageux. Cependant, la typologie de leurs équipages ne permet pas de former l'ensemble d'un équipage de char de rang élevé.
La seconde conséquence de cette amélioration est liée à la capacité à gagner de l'expérience de combat. En effet, les joueurs qui souhaitent débloquer des modules, ou des chars, souvent dès leur sortie, privilégierons donc maintenant les chars premium pour obtenir de l'expérience à convertir en expérience libre. Et comme c'est en rangs faibles qu'on en gagne le plus, les rangs de II à V rengorgeront donc de joueur expérimentés qui grâce à leur expérience auront encore plus de facilité à gagner beaucoup d'expérience dans ces batailles contre des débutants. Ceci va à l'encontre des efforts précédents de Wargaming afin de dissuader les joueurs expérimentés de "chasser du noob". Est-ce un signe que les recrues viennent à manquer pour peupler les premiers rangs du jeu ?
En conclusion, ces améliorations engendrerons une énorme hausse des recettes pour Wargaming :
Former un équipage est la chose la plus longue à faire dans World of Tanks, et c'est ce qui fait la différence lorsque la bataille est serrée. Les joueurs le savent et cherchent par tous les moyens à améliorer leurs équipages. Utiliser un équipage d'un char de rang X le plus souvent utilisé en guerre de clans dans un char premium est une stratégie connue par la plupart des joueurs. L'amélioration de l'interface pour changer d'équipage il y a de ça quelques mises à jour et le multiplicateur d'expérience à venir favorisera encore plus cette démarche. En effet, tous les chars premium seront à minima 50% plus efficace !
Cependant, le multiplicateur d'expérience de combat augmente encore davantage l'expérience qui reviendra à l'équipage, et en observant le tableau des multiplicateurs, vous remarquerez que les chars de rangs faibles sont les plus avantageux. Cependant, la typologie de leurs équipages ne permet pas de former l'ensemble d'un équipage de char de rang élevé.
La seconde conséquence de cette amélioration est liée à la capacité à gagner de l'expérience de combat. En effet, les joueurs qui souhaitent débloquer des modules, ou des chars, souvent dès leur sortie, privilégierons donc maintenant les chars premium pour obtenir de l'expérience à convertir en expérience libre. Et comme c'est en rangs faibles qu'on en gagne le plus, les rangs de II à V rengorgeront donc de joueur expérimentés qui grâce à leur expérience auront encore plus de facilité à gagner beaucoup d'expérience dans ces batailles contre des débutants. Ceci va à l'encontre des efforts précédents de Wargaming afin de dissuader les joueurs expérimentés de "chasser du noob". Est-ce un signe que les recrues viennent à manquer pour peupler les premiers rangs du jeu ?
En conclusion, ces améliorations engendrerons une énorme hausse des recettes pour Wargaming :
- Un plus grand attrait pour les chars premium, et donc plus d'achats.
- Un compte premium sera encore plus avantageux avec ces chars pour obtenir encore plus d’expérience.
- On gagne plus d'expérience en étant bien équipé. Ainsi, les consommables et obus premium se vendront encore mieux, ce qui accentuera encore plus la nécessité à recourir à un compte premium et des chars premium pour s'en sortir côté crédit, et également à s'équiper encore mieux pour faire face à ceux qui font la même chose. C'est le principe de l'escalade.
- De l'expérience plus facile à produire et une évolution encore plus difficile (joueurs expérimentés en rangs faibles, chars avec un équipage entraîné et des équipements et obus premium en rangs élevés) encouragerons à jouer un char premium et à convertir l'expérience obtenue en expérience libre.
Ainsi, derrière ce cadeau pourraient se cacher des conséquences inattendues. Mais connaissant Wargaming, je suis certains que tout a été parfaitement calculé.
Oui. Il manque de bas level. Après cet ajout est bien. Pour moi, sa va pas me pousser a acheter. Je paye un petit peut de temps en temps. Sa rendra juste l'achat plus rentable. Dans le sens pour le même prix de base on a+. C'est mon point de vue après!
RépondreSupprimerje n'ai pas de char premium : c'est parce qu'un équipage entrainé dans un char premium peut être ré-entrainé sur un autre char, puis revenir dans le char premium sans malus, c'est ça ?
RépondreSupprimertu peux utiliser les compétences d'un équipage qui n'est pas entrainé pour le char premium sans avoir a le réentrainer.faut que le char premium soit de la meme catégorie que l'équipage d'ou vient le char aussi,un équipage de char lourd non premium peut etre utilisé sans réentrainement dans un char lourd premium
Supprimermerci pour ta réponse très claire !
RépondreSupprimerje comprends mieux pourquoi cerftains joueurs veulent des premiums dans la branche française ^^