Tank Inspector PRO - Aperçu furtif 1ère partie

Voici la traduction d'un article paru sur le site de Tank Inspector il y a quelques jours :

Bonjour à tous,

Un peu de temps s'est écoulé depuis notre dernier article et la dernière mise à jour de Tank Inspector, mais ça ne signifie pas que le projet est suspendu ou mort. En fait, comme vous l'avez peut-être déjà entendu, nous somme occupés à travailler sur un nouveau projet nommé Tank Inspector PRO.

Nous avons commencé le projet Tank Inspector il y a environ un an. Initialement, Tank Inspector devait être un outil léger pour aider les gens à étudier les modèles et les paramètres des chars, donc toutes les fonctionnalités entrent dans une architecture simple et compact. Rapidement, le programme est devenu très populaire. Toutes sortes de suggestions ont été proposées par les utilisateurs à travers le monde. En même temps, nous avons réalisé que c'était de plus en plus difficile d'étendre le programme pour y apporter plus de fonctionnalités. C'est pourquoi nous avons proposé de recréer Tank Inspector.

Le développement de Tank Inspector PRO fut lancé en juin. Nous avons déjà réalisé plusieurs versions de test internes qui sont nommées aperçus techniques. Ces sorties anticipées sont en fait très incomplètes et instables donc nous ne les avons pas rendues publiques. Alors que nous avons hâtes de faire une version publique dès que possible, entre-temps, nous voulions partager nos progrès avec l'ensemble de nos publics, juste pour dire à ceux qui sont concernés par notre produit : vous n'attendez pas pour rien.


Présentation

Bien que de nombreuses technologies soient héritées de Tank Inspector, la version PRO ne partage rien dans son apparence globale. Nous avons construit une nouvelle interface à partir de zéro, qui, tout en fonctionnant avec la nouvelle architecture, donne à Tank Inspector PRO une grande accessibilité et une extensibilité infinie.

L'interface principale de Tank Inspector PRO

Si vous êtes un habitué de certains logiciels professionnels comme Visual Studio, celle-ci vous semblera familière. L'interface principale propose une vue d'accueil avec sa disposition entièrement personnalisable en faisant glisser simplement les panneaux.

L'affichage des paramètres

L'image ci-dessus présente un affichage des paramètres du nouveau char léger allemand Ru 251. L'affichage des paramètres donne des informations encore plus détaillées que dans Tank Inspector, et nous l'avons rendu plus conviviale pour les médias : l'affichage des paramètres est basée sur un document, donc vous pouvez facilement en copier le contenu et le coller où vous voulez, ou le sauvegarder en document RTF pour une utilisation ultérieure.

Une autre amélioration est que vous pouvez maintenant basculer entre les valeurs de base et les valeurs instanciées.

Les valeurs de base face aux valeurs instanciées

Les valeurs de base sont celles écrites dans le client du jeu. Elles sont statiques et ne sont pas affectées par le niveau d'entraînement de l'équipage, les compétences et aptitudes et l'équipement du char. À l'inverse, les valeurs instanciées sont des valeurs calculées en temps réel avec une compréhension profonde des mécanismes du jeu. Vous pouvez modifier les configurations du char et de l'équipage avec les panneaux sur la droite (voir l'interface principale) pour voir comment elles affectent les paramètres.

Une autre fonctionnalité, qui sera privilégiée des éditeurs de fansite, est la compatibilité des gabarits.

La compatibilité de gabarit d'affichage des paramètres

En résumé, les gabarits vous permettent d'afficher les paramètres de différentes façons. Vous pouvez créer des gabarits personnalisés avec une connaissance minimale en XAML. Dans l'image ci-dessus, nous avons créé un gabarit simple imitant la façon dont notre fansite FTR préféré introduit les paramètres des nouveaux chars.

Navigation

Il y a deux panneaux qui font le travail de navigation : l'explorateur du client du jeu et le musée des blindés.

L'explorateur du client du jeu et le musée des blindés

Celui de gauche est l'explorateur du client du jeu. Il liste tous les chars, converti les données et la structure des fichier système de tous les clients du jeu importés (oui, Tank Inspector PRO est compatible avec des clients de jeu multiples, nous traiterons ça plus tard).

L'explorateur du client du jeu permet également un accès facile aux fichiers liés aux chars et un accès direct aux fichiers compressés, ce qui est pratique pour les créateurs de mods.

Un accès facile aux fichiers liés aux chars

Celui de droite sur la première image de cette section et le musée des blindés. Vous pouvez y trouver les chars avec des mots-clés et des filtres.

Vous pouvez également utiliser l'arbre technologique pour trouver des chars.

L'arbre technologique

Cliquer sur n'importe quel char sur ces navigateurs fera apparaître le menu de commande correspondant pour accéder à tous les aspects de ce char.

Comparaison des paramètres

Tank Inspector vous permet de choisir un char de référence qui sera comparé à votre char actuel. De nombreux utilisateurs ont suggéré que nous devrions implanter un comparaison multi-chars. Cependant, l'architecture de Tank Inspector ne nous le permettait pas parce ce que son principe de conception de base est que tout est centré sur le char actuel. Toutefois, grâce à la nouvelle architecture, nous pouvons éventuellement apporter cette fonctionnalité à Tank Inspector PRO.

La comparaison des paramètres

Disons qu'après l'introduction du T49 et du Ru 251, je me demandais comment les chars de rangs VIII se comportaient les uns par rapport aux autres. J'ai donc filtré tous les chas légers de rang VIII du client du test de la 9.3 dans le musée des blindés, et les ai ajoutés à une comparaison. J'ai ajouté tous les aspects qui m'intéressaient : la puissance de feu, la maniabilité et l'éclairage. Les meilleures valeurs sont affichées en gras. Ensuite, je voulais voir comment les chars se comportaient face au Ru 251, que j'envisage de débloquer. J'ai donc défini le Ru 251 comme char de référence. Les différences se sont rapidement affichées par des flèches, vertes quand c'est mieux (que le char de référence), rouges quand c'est pire. Finalement, j'ai décidé de montrer ça à un ami, j'ai donc exporté le résultat de la comparaison dans un fichier csv qui peut être ouvert par n'importe quel tableur.

Je suppose que c'est suffisant, non ? En fait, il y a davantage de petits extras, comme le fait que vous pouvez modifier les configuration de plusieurs chas à la fois, ou bien changer l'ordre des lignes et des colonnes pour modifier l'affichage. Et n'oubliez pas les LiveStats (http://www.vbaddict.net/wot.php) : elles sont toutes comparables, aussi.

La compatibilité des clients multiples

Comme nous l'avons mentionné précédemment, Tank Inspector PRO est compatible avec les clients de jeu multiples.

Le gestionnaire des clients du jeu

Vous pouvez importer tous vos clients de World of Tanks, leur donner des alias et modifier la couleur des marqueurs  (les marqueurs seront affichés à chaque fois qu'il est nécessaire d'identifier la version).

Avec une telle fonctionnalité, vous pouvez faire des choses intéressantes comme comparer les paramètres d'un char dans différentes versions. Et plus important, il nous permet d'introduire la fonctionnalité de génération de notes de version.

Génération de notes de version

Le générateur de notes de version

Le générateur de notes de version compare deux clients du jeu afin de dévoiler toutes les modifications des paramètres des chars, ainsi que des modifications potentielles du modèle de blindage (en comparant simplement les modèles de collision), et de les restituer dans un document bien présenté. La fonctionnalité et son utilisation est vraiment simple, mais c'est génial pour les gens qui ne veulent pas rater le moindre morceau d'une mise à jour.


C'est tout pour cette première partie. La prochaine fois, nous parlerons des fonctionnalités du modèle sur lesquelles nous sommes actuellement occupé. Merci de nous avoir lu et encore merci pour votre patience et d'avoir attendu depuis si longtemps : nous vous promettons que ça en vaudra la peine.

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