Aperçu de la nouvelle physique

Les développeurs de World of Tanks travaillent en ce moment sur un nouveau moteur physique pour le jeu.
S'il n'y a pas encore de date prévue pour l'ajout en jeu (une chose est sûre : ça ne sera pas pour la 9.7), le test de cette nouvelle physique est prévu pour la fin du mois. Au départ, il devait y avoir deux versions de test, un version réaliste, et un version simplifiée. Malheureusement, la version simplifiée a été repoussée à cause de problème de performance. Seule la version réaliste seront donc testable dans quelques jours.


Mais en attendant, pour vous faire un idée de ce qui vous attends dans ce fameux test, voici la liste des changements :
  • Une souplesse du mouvement :
    • La suspension commencera à "fonctionner". Il sera plus facile de combattre sur des rails, spécialement pour les chars avec une faible élévation ;
    • Lors d'une réception en équilibre sur les deux suspensions, le taux de survie de celle qui bouge augmentera ;
    • Un comportement des chars plus réaliste : la distance d'arrêt dépendra entre autres de la vitesse et du poids du char ;
  • Des qualités de prise en mains de chars améliorées :
    • La rotation est maintenant plus souple (plus réaliste) : il est plus facile de suivre la trajectoire de la route ;
    • Un contrôle accru sur le rayon de braquage : il est plus facile de tourner du nombre degrés requis ;
  • Un nouveau comportement :
    • Un tête-à-queue : lorsqu'une certaine vitesse est atteinte, un demi-tour avec le frein à main mène à un changement brutal de la trajectoire de mouvement ;
    • Un demi-tour rapide en se déplaçant dans la direction opposée (demi-tour de police) : le taux de rotation augmente significativement en utilisant le frein à main pendant un demi-tour ;
    • La capacité de contrôler le rayon en virage : l'utilisation du frein à main rend les virages plus faciles avec la perte de vitesse ;
    • Lors d'un freinage puissant, l'angle négatif de la dépression du char augmente : ça arrive à cause de la légère inclinaison du châssis du char suite au fonctionnement de la suspension ;
    • L'opportunité de faire pivoter un char ennemi lors d'une collision : la différence de poids, une capacité de char suffisante, la traction ;
    • Faire tomber l'adversaire de façon plus spectaculaire : il y a un chance de le retourner ;
    • La possibilité de franchir des objets précédemment infranchissables (décombres, déchets, etc.) ;
  • Une interaction avec le sol :
    • Un augmentation de l'influence du sol avec le comportement du char lors des virages, des éperonnages, des demi-tours ;
    • Un nouvel effet graphique de "dérapage".

Et voici une vidéo mettant tout ça en scène :



Commentaires

  1. C'est partagé ! Énorme tout ça !

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  2. Sa va être enorme en CDC. Avec un moteur monstre et un gros poid, je vais pouvoir retourner les scoot et rift er comme un malade *_*
    Par contre je crain de ne plus pouvoir monter les pentes en T95... Trop lourd et pas assez puissant.

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  3. Comme quoi, War thunder a un coup d'avance de se coté la et je dirais même que les gens de War thunder auront un avantage au début.

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  4. tout semble très bien !! certainement un temps d'adaptation sera nécessaire mais en vidéo, c'est alléchant ! :)

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  5. En fait, ça ressemble beaucoup à War Thunder là, depuis la dernière mise à jour, la physique est mieux, les chars glissent moins et sont plus facile à contrôler.

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  6. j'ai hâte a se moteur physique!!!!

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