Et voici le char de rang V qui complétera la mini-branche française prévue pour la 9.7. Le Renault G1, connu aussi sous l’appellation G1R, est un char qui était apparu il y a très longtemps dans des vidéos de World of Tanks. Le char sera enfin implantée et ils présente la spécificité d'être jouable en deux versions avec un canon perforant de 75 mm et la tourelle ressemblant à celle de l'AMX 40 en version de base puis un obusier de 105 mm monté sur une tourelle semblable à celle du BDR G1 B en version élite.
Le développement du char G.1 commença en 1935 et continua jusqu'en 1940. Sur le plan tactique et technique, le char développé était proche du T-34 soviétique. Cependant, il avait une conception plus compliquée. De nombreuses idées utilisées dans le G1 ont seulement été implantées plusieurs années plus tard. Parmi tous les avant-projets présentés en compétition, c'est le projet Renault G1R qui fut choisi à la fin. Le véhicule avait une suspension a barre de torsion individuelle et un montage d'armement original. En 1940, une maquette fut construite mais, à cause de la défaite militaire de la France, le travail dessus cessa.
Version de base
Version élite
Char moyen français de rang V
Points de structure : 460 PV
Poids/Limite de charge : 37,71/? t
Puissance moteur : 450 cv
Vitesse maximale : 40/12 km/h
Vitesse de rotation : 30 deg/s
Blindage caisse (avant/flancs/arrière) : 60/60/? mm
Blindage tourelle (avant/flancs/arrière) : 60/60/? mm
Canon : 105 mm Mle. 1934 (obusier)
Pénétration moyenne : 53/104 mm
Moyenne de dégâts : 410/350 PV
Dispersion à 100 m : 0,53 m
Vitesse de visée : 2,5 s
Temps de rechargement : 7,671 s
Vitesse de rotation de la tourelle : 26 deg/s
Portée de vue : 350 m
Portée radio : 740,4 m
Canon de base : 75 mm SA32
Pénétration moyenne : 74/91,4/38 mm
Moyenne de dégâts : 110/110/175 PV
Canon intermédiaire : 75 mm SA44
Pénétration moyenne : 100/129/38 mm
Moyenne de dégâts : 110/110/175 PV
un obusier de 150 ? c'est pas plutot un obusier de 105* ?
RépondreSupprimerC'était trop beau xD
RépondreSupprimerhttps://lh6.googleusercontent.com/-kuQrbVbiKjU/VKQDDNA--OI/AAAAAAAAFuw/l3vpZ9BcNaA/w1003-h271-no/Sans%2Btitre5.png
RépondreSupprimerL'actuelle tourelle elite de l'AMX40 va être remplacée, c'était justement la tourelle du G1R.
Merci, faute de frappe en effet.
RépondreSupprimer