Le Spähpanzer SP I C est un char léger allemand de rang VII qui remplace le défunt Aufklärungspanzer Panther.
Vous pouvez voir sa fiche en détail dans l'encyclopédie, une nouveauté que, j'espère, vous apprécierez.
Personnellement, j'aimais beaucoup "l'AFK Panther". Sa mobilité était plutôt bonne, et il était assez discret pour être efficace en scout passif caché dans un buisson avec un filet de camouflage. Mais son blindage et ses nombreux points de vie le rendait assez résistant. Il était même très efficace pour bloquer des tirs d'autres chars légers, ce qui n'est pas si mal. Il était même redoutable dans les collisions avec d'autres chars légers, un pro du raming, un peu comme un mini E 50 avec son poids énorme et son gros blindage.
Cependant, son canon semblait quasiment inutile. Il avait cependant une excellente cadence de tir ce qui le rendait redoutable dans beaucoup de situation finalement avec tous ces chars peu blindés que l'on rencontre en haut rang sur les champs de bataille. Face à du lourd, il suffisait souvent de contourner le problème et prendre son adversaire par derrière (dans tous les sens du terme).
Le SP I C a une philosophie différente. Si sa mobilité est assez comparable, sa durabilité est à l'opposée. Place à un char léger, dont le blindage ne protège que des moucherons et un nombre de points de structure bien en-dessous de la moyenne.
Mais le canon est à l'opposé de son prédécesseur lui aussi. Avec une valeur de pénétration de 180 mm pour 240 PV de dégâts, les obus AP seront efficace. Et si ça ne suffit pas, on peu passer aux HEAT avec leur 250 mm de pénétration, à condition de ne pas viser le canon ou les chenilles d'un adversaire. Ce char devient alors assez redoutable avec son barillet de 3 obus qui est cependant assez lent à recharger, que ce soit en entier (près de 20 s) ou même entre chaque tir (3 s). On dira que comme ça, on peut prendre le temps de bien viser vue que la visée est là aussi un poil longue (2,40 s). Mais si on passe nos 3 tirs, en restant cacher pour survivre, faire dans les 720 PV de dégâts en 6 s, c'est plutôt pas mal.
En conclusion, l'Aufklärungspanzer Panther était un excellent char léger qui nécessitait pas mal d'adresse pour être bien maîtrisé. Le Spähpanzer SP I C est au même niveau avec un registre différent qui plaira sans doute à plus de monde avec une style de jeu plus proche d'autres chars déjà présents dans le jeu.
Il est je trouve fort proche du AMX 13 57
RépondreSupprimerSauf que lui c'est 7 sec pour larguer ses 700+ de dégâts ...
En fait, c'est 6 sec vu qu'il n'y a que deux rechargements entre 3 obus.
RépondreSupprimerLe canon précédent n'est-il pas plus intéressant?
RépondreSupprimerIl a une meilleure vitesse de visée ainsi qu'une meilleure précision que le dernier à barillet.
Je ne pense pas parce que tu as le temps d'envoyer 3 obus avec le barillet alors que sans tu n'as pas encore tirer le 2ème obus. Vu sa vulnérabilité, il vaut mieux, je pense, lâcher un max d'obus en un minimum de temps. Après, c'est uniquement mon avis.
RépondreSupprimerBen d'après un bon youtubeur anglais , c'est l'inverse mais de toute façon les deux sont possible , c'est plus en fonction de ta manière de jouer...
RépondreSupprimerPar exemple , je suis un des rare joueur de wot qui ne soit pas avec un léger ... Je fait tout sauf ça donc le barillet serait très bien pour mois car je pense qu'il est plus efficasse en agressif ...