Test du M46 Patton KR


Le M46 Patton KR est un char moyen américain de rang VIII premium disponible aujourd'hui dans le calendrier de l'Avent. Il a la particularité d'être livré avec un camouflage spécial sensé effrayer l'ennemi. Le M46 KR montre les crocs et sort les griffes ; mais est il plus proche du lion ou du petit chaton ?

Sur le papier

Niveau caractéristiques, c'est un M26 Pershing élite avec la tourelle de base du M46 Patton. Ça peut sembler badass, mais en fait, la tourelle du Patton est moins blindée que celle du Pershing. On a donc affaire à un simple Pershing avec une tourelle moins blindée. Côté canon, le 90 mm Gun M3A1 est très semblable au 90 mm Gun T15M2E2 du Pershing élite (192 mm de pénétration au lieu de 190 mm pour 240 de dégâts) sauf pour les obus premium qui ont beaucoup moins de pénétration (243 mm seulement contre 268 mm pour le Pershing) . Le KR prend également 0,2 s de plus à viser avec une vitesse de visée de 2,5 s mais se recharge 0,1 s plus vite, en 8,10 s en tout. Cependant, si vous avez l'habitude de tirer en mouvement avec les chars moyens américains qui bénéficient d'une exceptionnelle stabilité, vous devrez retrouver les mêmes sensations.
Avec 1 450 points de structure, le M46 KR a seulement 10 PV de plus que le Pershing. Autre petite différence, il ne voit qu'à 390 m contre 400 m pour le M26.
Côté mobilité, le KR bénéficie d'un moteur de 810 cv mais son meilleur rapport de puissance massique est dégradé par une résistance au sol plus élevée. En ce qui concerne la rotation, 38 °/s que ce soit pour la tourelle ou le châssis. C'est exactement comme le Pershing.

Sur le terrain

Et bien, on peut dire que le M46 Patton KR est conforme aux attentes. On a vraiment les mêmes sensation qu'aux manettes d'un M26 Pershing. On y retrouve donc les mêmes avantages (canon fiable, excellente dépression de canon) mais également la même longue liste de défauts (lent, peu de blindage).
Si vous prenez du plaisir avec votre Pershing (c'est que vous êtes un peu maso), ou bien si vous faîtes carrément partie des rares privilégiés (là vous me faites peur) qui ont même poussé la branche plus loin jusqu'au Patton, alors vous prendrez votre pied avec ce char, bien que, contrairement aux précédents chars cités, le fait qu'il soit premium devrait vous rapporter bien plus de crédits. Pour les autres, il n'y aura même pas le réconfort d'un char extrêmement rentable car il si dur d'obtenir des résultats convenables avec une telle machine que les bénéfices tirés sont très relatifs. Non, ce n'est pas avec le M46 KR que vous deviendrez riche.

Verdict

Bon, soyons honnêtes, même avec ce look, vous ne ferez peur à personne. Pour reprendre ma comparaison du début, on pourrait parler là d'un gros chat sauvage. Rien d'effrayant, mais n'y allez pas non plus trop vous y frotter au risque de vous prendre un coup de patte. Il s'agit là plus d'un char de collection que d'un vrai char à jouer et je ne le conseille donc qu'au grand fan de Pershing et de Patton, ou aux collectionneurs. Il est plutôt bon comparé à la branche de chars moyens américains, mais c'est plutôt cette dernière tout entière qui inspire de la pitié tant elle est en deçà des rivaux qu'elle est sensée rencontrer.

PS : ceci est mon avis personnel. J'ai arrêté la branche au Pershing car je n'ai pas du tout aimé jouer ce char et la suite ne s'annonçait pas mieux. La branche n'est pas mauvaise en soit, c'est plus qu'elle est extrêmement difficile à jouer car contrairement aux autres chars qui ont généralement de gros avantages et de gros défauts ce qui les rend faciles à appréhender car spécialisés, le Pershing et les Patton n'ont pas de défauts mais pas d'avantages non plus. Il ne faut donc pas les jouer sur leur forces mais sur les faiblesses de ses adversaires. Ceci est extrêmement compliqué dans la pratique, car l'adversaire ne se laisse pas faire ^^ Cependant, à la vue des statistiques, le M48 Patton est un des rang X les moins populaires du jeu, je ne suis donc pas seul à partager ce point de vue.

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