Accéder au contenu principal
Questions-réponses avec Stanislav Kargin, responsable du Sandbox
- Pour l'instant, le travail sur le bac à sable se concentre sur le rang X car ce sont les chars qui permettent de jouer en clan, en bastion et sur la carte globale. Ensuite les développeurs verront les chars de rangs inférieurs. Il n'y aura pas moins de travail avec les rang IX parce que ces chars ont des modules et sont également le lien avec les rang X qui ont des rôles définis.
- Lorsque le test sur les chars de rang VIII et IX commencera, il faudra plus de monde pour simuler des batailles aléatoires et voir comment le nouveau matchmaker se comporte et comment les chars se comportent entre-eux. Mais avant, il faut finir le travail sur les rangs X.
- L'IS-7 sera un char d'assaut. Le blindage joue maintenant un rôle plus important. Les chars moyens ont maintenant un avantage de mobilité sur les chars lourds. Chaque char doit avoir un comportement qui lui permet d'être efficace et de gagner.
- Le jeu a évolué petit à petit et pas vraiment dans la bonne direction. Les développeurs essaient maintenant de le faire évoluer rapidement dans la bonne direction. On ne peut pas dire qu'on est revenu en arrière car bien que le jouabilité est similaire à ce qu'il y avait il y a 4 ans, il y a un nombre beaucoup plus important de chars et de mécaniques qui n'existaient pas à l'époque.
- Les mises à jours sur le Sanbox sont rapides. Elles sortent le jeudi. Les développeurs y jouent le jeudi et le vendredi et regardent les premières statistiques le weekend à la maison et réfléchissent à quoi faire pour la prochaine mise à jour. Ce projet les occupent complètement et ils veulent atteindre de bons résultats.
- Tous les chars doivent être joués dans cet environnement afin de s'assurer que tous les chars sont bien équilibrés entre-eux.
- Les gens adorent le Maus. Les joueurs aiment les chars lourdement blindés. Il est clair que le "tanking" manque à de nombreuse personnes. Il est trop tôt pour dire que le Maus est déséquilibré. Les gens doivent apprendre de nouvelles tactiques, de nouveaux comportements, et ensuite, les statistiques montreront quels chars sont trop forts.
- Les chars légers sont très rapides et manœuvrables. Il n'est pas possible de rentre la rotation de la tourelle et du châssis encore plus rapide car ils deviendraient alors trop forts.
- Le Foch avait été laissé tombé par les joueurs sur le serveur principal depuis sont dernier changement. Les développeurs lui ont donné un canon de 120 mm qui rend le jeu plus confortable dans ce véhicule. Il était impossible de lui laisser un canon de 155 mm et un bon blindage. Maintenant, le Foch est un bon chasseur de chars. Il est très populaire sur le bac à sable et est un de ces chars au rôle hybride dont Anton Pankov a parlé la semaine dernière.
- Le Patton et l'AMX 30 B sont d'autres chars hybrides qui n'ont pas un point fort mais sont forts et équilibrés dans plusieurs.
- La raison du rééquilibrage du T110E3 est de le rendre plus différent du T110E4 afin que chaque véhicule soit unique.
- Au début du bac à sable, les artilleries avaient peu de pénétration et un étourdissement puissant. Après la correction de quelques bogues qui affectaient beaucoup la jouabilité, ça a changé. Par exemple, avant, les artilleries sonnaient pour le temps complet même sur un obus qui tombe assez loin. La pénétration était faible parce que les développeurs voulaient retirer les destructions en un tir et puis ils ont ensuite commencé à chercher une solution car les obus ne fessaient pas beaucoup de dégâts au véhicules blindés mais de bons dégâts à ceux pas blindés.
- L'étourdissement est trop puissant selon les joueurs. Les développeurs l'ont entendu et son efficacité sera réduite. Demain, vous pourrez sentir que la durée sera réduite. Ce n'est que des modifications préliminaires. Les paramètres seront davantage fignolés.
- La distribution des obus dans le cercle de visée a été sérieusement modifiée. La précision est maintenant quelque part entre ce qu'on avait à la sortie du jeu et ce qu'il y a en ce moment sur le serveur principal. La pénétration a été faite pour que les chars de rang X aient la même sensation que ceux de rang VIII avec plusieurs mécaniques comme la perte de pénétration avec la distance.
- Les joueurs sont effrayés par ces changements. Le problème, c'est qu'avant, les développeurs avaient moins de chars à la sortie du jeu. Et la plupart étaient basés sur des caractéristiques réelles pour la précision, la pénétration, etc. Puis avec l'introduction des chars de rang X, toutes les données ne sont par forcément disponibles. Les développeurs ont rendu la pénétration plus compréhensible et moins effective. La distribution des obus dans le cercle est un équilibrage pour éviter les combats à longue distance. L'économie des chars ne changera pas, même si plus d'obus sont dépensés ; et l'expérience par bataille sera la même.
- Chaque char aura ses propres taux pour l'économie. Si les chars légers sont bons en éclairage, ils ont besoin de recevoir plus de crédits pour ça, les artilleries pour le soutien et les chars lourds pour le "tanking".
- Les développeurs ne toucheront pas beaucoup aux chars premium de rang VIII. Le jeu à ce niveau est actuellement mieux équilibré qu'au rang X, donc il n'y aura pas de tels changements pour les chars de rang VIII standards.
- Les points de structures n'ont pas été rééquilibrés car ils n'affectent pas la jouabilité. C'est le blindage et l'armement qui procurent ces sensations. Le nombre de points de structure affecte directement le pourcentage de victoire.
- Le facteur aléatoire de +/- 25 % sur la précision pourrait être modifié mais ne le sera pas car c'est ce qui permet un bon jeu pour tous les joueurs. Il réduit l'écart entre les très bons et les très mauvais joueurs et permet à l'aléatoire de jouer un rôle.
- Les obus premium pour de l'or seulement ont été fait pour éviter que les joueurs tirent tout le temps des obus premium. Les développeurs voient que l'utilisation des obus premium est sensiblement la même que sur le serveur principal. Personne ne sait si cette fonctionnalité sera conservée.
- Les développeurs et les joueurs sont satisfaits de la mécanique d'étourdissement mais il est encore nécessaire de l'ajuster.
- Les cartes seront modifiées mais c'est plus compliqué à faire que les chars. Il y a le relief, l’environnement, les objets, les textures et plein d'autres choses.
- Les joueurs d'artillerie ont l'impression de ne plus être utile. C'est faux, le souffle explosif, l'étourdissement, ce sont des paramètres très utiles. Les tests des développeurs ont montrés qu'une équipe sans artillerie perdait face à une équipe avec une artillerie.
- Stanislav Kargin demande aux joueurs je jouer, d'écrire et de s'amuser ; de partager leurs impressions à propos du bac à sable sur le forum.
N'oubliez pas, rendez-vous vendredi à 21h00 pour un stream sur la dernière version du Sandbox.
Intéressant tout ça. Je suis content que l'étourdissement soit réduit car par exemple, la 261 reload en 32s pour un étourdissement de 30s...
RépondreSupprimerAussi, ils ont enfin amélioré le barillet du BC, mais il est devenu moins violant qu'avant (perds son gros avantage), donc les personnes vont privilégié le TVP. Mais voilà le soucis, la spécialité de la nation Française est justement le barillet, mais les autres nations (américain et cz) possède des meilleurs canon équipé d'un barillet (sur le serv principale) comme le M41/T71 et le 13 75. Bref, pourquoi la seule spécialisée de la France ne soit pas plus avantagé aux autres nations ? Qui plus est, le système des barillets ont était introduite par l'arbre Française et historiquement parlant, ce sont eux qui ont inventé le barillet avec l'AMX 13 et je vous rappelle, c'est le chars le plus vendu de l'après guerre, donc c'est qu'il y a une raison. Pour conclure, je pense que pour rendre tout ça plus logique et donnée enfin une bonne raison de monter l'arbre Fr, on peut équilibrer contre suit : meilleur barillet sur les Fr (canon compris) mais moins bonne mobilité que les autres nation à barillet.