Il vous sera bientôt possible de gagner un char soviétique premium de rang VIII, le T-44-100, au terme d'un marathon éprouvant ou bien pour un peu moins de 50 € pour les moins courageux d'entre-nous. Voici ce que ce char à dans le ventre.
Dans le garage
Un T-44 façon Panther |
Naturellement, par son nom, sa nation d'origine, sa classe, son rang, et son apparence, il parait évident de comparer le T-44-100 au T-44. Prenez le T-44, mettez lui le canon 100 mm LB-1, qui est selon moi la meilleure configuration du T-44 et vous obtiendrez à peu de chose près le T-44-100.
Côté puissance de feu, tout est identique à part la vitesse de visée 2,20 s contre 2,30 s pour la version sans jupes de caisse.
Côté mobilité, vous pourrez compter sur 52 km/h de vitesse de pointe, c'est 1 km/h de plus que le T-44. Mais pas sûr qu'il gagne la course avec seulement 520 cv, la puissance massique n'atteint que 15,65 ch/t contre 20,19 ch/t pour le T-44 dans sa meilleure configuration. Ça reste honorable et c'est quelque peu compensé par des valeurs de résistance au sol extrêmement faibles de 0,48 / 0,58 / 1,44, disons 0,5 points en dessous des valeurs habituelles. La vitesse de rotation de 51 deg/s est également excellente et surclasse de le T-44 qui a une valeur de 44 deg/s pour tourner en rond sur lui même.
Au niveau de la résistance, aucune différence à par les jupes latérales qui amènent un blindage espacé de 6 mm sur les côtés. Vous noterez également la durabilité de 1 350 points de structure, soit 50 de plus que le T-44.
Enfin, au niveau de la portée de vue et de la portée radio, on a exactement les mêmes valeurs pour les deux véhicules. Et pour les valeurs de camouflages, c'est quasiment identique pour les deux également.
En bataille
Le canon de 100 mm LB-1 est une valeur sûre |
Et bien, pour comparer au T-44, le T-44-100 est beaucoup moins maniable. Je veux dire, le T-44 est selon moi la référence des chars moyens, il navigue tel un poisson dans l'eau et survole le champ de bataille. Le T-44-100 a une mobilité comparable aux autres chars moyens du même type mais ne m'a jamais fait oublié le véritable T-44.
À part ça, il est tout pareil. Le canon fonctionne toujours aussi bien, et le blindage ne sert qu'à dévier les tirs des joueurs les plus maladroits.
Conclusion
Les jupes finissent souvent trouées |
Le T-44-100 n'est qu'une réédition du T-44 avec des jupes en plus. Il me fait penser à tout ces chars premium quasiment identiques à leur version d'origine, avec une peinture différente. Celui-ci se distingue par ses jupes uniquement. Le T-44 étant à la base le meilleur char moyen du jeu (avis qui n'engage que moi évidement), le T-44-100 n'est naturellement pas mauvais et il ne sera pas difficile de faire le plein de crédits avec ce généreux premium. Côté entraînement d'équipage, la configuration est identique à celle du T-44 et n'est donc pas parfaitement adaptée à l'entraînement des chars de rang X qui diffèrent par le rôle de l'opérateur radio qui est associé au commandant au lieu du chargeur.
En tant que tel, le T-44-100 est sympa. À 50 €, c'est au moins 10 € trop cher. Et en tant que récompense de marathon, c'est insensé. Le jeu ne vaut clairement pas la chandelle (infliger 150 000 points de dégâts et 150 chars détruit avec chaque nation du jeu dans un char de rang IV au moins). En effet, si vous avez déjà un garage avec les 8 pays du jeu et des chars vous permettant d'obtenir ces récompenses, vous avez sûrement déjà joué le T-44, et l'intérêt de l'avoir en version premium ne me saute pas aux yeux. Quitte à investir autant de temps à jouer, autant prendre le vrai T-44, ça sera plus rapide et plus facile ; et s'il faut débourser de l'argent, autant prendre un autre char premium, un peu plus original.
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