NATION : U.S.A.
NIVEAU : VIII
TYPE : Char moyen
VÉHICULE PREMIUM : 7 450 pièces d'or
CARACTÉRISTIQUES
PUISSANCE DE FEUCanon : 90 mm Gun T7
Type d'obus : AP / APCR / HE
Dégâts : 240 / 240 / 320 PS
Pénétration : 192 / 243 / 45 mm
Cadence de tir : 7,69 coups/min
Temps de rechargement : 7,80 s
Vitesse de rotation de la tourelle : 45 deg/s
Angles de dépression/d'élévation du canon : - 10 / + 20 deg
Temps de visée : 2,00 s
Dispersion à 100 m : 0,36 m
Dégâts moyens par minute : 1 846 PS/min
BLINDAGE
Points de structure : 1 450 PS
Blindage caisse (avant / flancs / arrière) : 76 / 51 / 38 mm
Blindage tourelle (avant / flancs / arrière) : 76 / 64 / 64 mm
MOBILITÉ
Poids/Charge maximale : 37,3 / 40 t
Puissance moteur : 530 ch
Puissance massique : 14,2 ch/t
Vitesse maximale / en marche arrière : 55 / 20 km/h
Vitesse de rotation : 43 deg/s
Capacité de franchissement (terrain normal / modérément meuble / meuble) : 0,50 / 0,70 / 1,50
DISSIMULATION
Véhicule à l'arrêt (avant / après un tir) : 23,70 / 5,93 %
Véhicule en mouvement (avant / après un tir) : 17,70 / 4,43 %
DÉTECTION
Portée de vue : 390 m
Portée du signal radio : 745 m
ÉQUIPAGE
CommandantPilote de char
Tireur
Opérateur radio
Chargeur
BLINDAGE
GALERIE
Le Bât.-Chatillon 25 t AP ennemi est arrivé en haut le premier. Il a aussi été détruit le premier. |
Un mini-Pershing
Comme le M26 Pershing, le T25 Pilot 1 est un char américain de rang VIII. Les deux chars ont de nombreux points communs de par leur style de jeu et leurs caractéristiques. Si on compare la puissance de feu des deux chars, le T25 Pilot 1 est même mieux équipé que son homologue de l'arbre technologique puisqu'il a une pénétration très légèrement plus élevée et une vitesse de rechargement plus faible ce qui lui permet d'avoir un taux de dégâts par minute plus élevé de 5%. Le canon est également plus confortable avec une vitesse de visée bien plus faible et une précision légèrement plus élevée. La stabilité du canon en mouvement ou en rotation de la tourelle est également bien meilleure, un point fort déjà présent sur le Pershing encore plus accentué sur le T25. Enfin, les angles de rotation verticale du canon sont les mêmes que le M26 ce qui rend le T25 parfaitement apte à utiliser le défilement de tourelle.
Le blindage du T25 Pilot 1 n'est pas vraiment quelque chose sur lequel vous pouvez compter. Cependant, avec le même mantelet que le M26 Pershing, il y a de quoi encaisser quelques tirs à condition qu'ils touchent le masque de canon. Utilisé en défilement de tourelle, le T25 Pilot gagne ainsi en durabilité.
Côté mobilité, le T25 ressemble davantage au T20 de rang VII qu'au M26. Cependant, il n'est pas capable de faire la course et ses 55 km/h sont assez long à atteindre. En effet, comme le Pershing, il souffre d'un moteur sous-dimensionné pour son poids, même si les excellentes valeurs de capacité de franchissement ont tendances à atténuer cette faible puissance massique. La vitesse de rotation de sa tourelle et du châssis sont par contre un véritable atout pour ce char.
Avec une portée de vue de 390 m, le T25 peut se muer en éclaireur sans problème. C'est un peu moins que le Pershing, mais son camouflage légèrement plus élevé compense en quelque sorte.
Après un apprentissage difficile (le T20 et le M26 Pershing ne sont pas des chars faciles à prendre en main), le T25 Pilot Number 1 dévoile tout sont potentiel lorsqu'il est joué comme un char léger. Au final, si on le compare à un char léger de rang VI ou VII qui a la même distribution de partie, il bénéficie de bien plus de blindage, d'un canon bien plus puissant et de bien plus de points de structure. Certes, il n'est pas aussi agile et discret que ne peut l'être le T21 par exemple, qui n'est pas le meilleur char léger de rang VI, mais il s'en sort plutôt pas mal dans ce rôle un peu hybride.
Le T25 ne peut pas vraiment encaisser et sa bonne cadence de tir et son canon précis y compris en mouvement donne vraiment envie de le jouer comme on jouerait un char léger. De plus, le canon n'étant pas très puissant, comme celui du Pershing, adopter les techniques de chars légers, c'est-à-dire contourner les ennemis pour viser leurs flancs ou même l'arrière de leur char est la méthode la plus efficace pour infliger des dégâts à ses adversaires. Si sa mobilité n'égale pas un char léger ou un char moyen agile comme le Cromwell par exemple, elle est largement suffisante pour cercler un char lourd peu mobile.
Le Pilot est finalement un char très polyvalent mais reste fragile. Il n'est pas recommandé d'aller en première ligne avec puisqu'il ne pourrait y encaisser les tirs ennemis. Il est préférable de le jouer comme un char léger ou un char moyen du bas de l'équipe, même si on est tout en haut. C'est ainsi que le T25 surprendra le plus ses adversaires. Il est en effet particulièrement efficace pour détruire les chars légers ennemis et peut gagner les duels avec un char moyen s'il n'est pas en infériorité et si le Pilot est déjà en position. Il aura ainsi l'avantage de ne rater aucun de ses tirs, contrairement à son adversaire qui sera en mouvement et pourra le rater ou viser son mantelet. Par contre, il ne pourra pas gagner un duel face à char avec un canon infligeant plus de dégâts si son propriétaire le cache à chaque rechargement.
Si le T25 peut s'en sortir pour faire de l'éclairage passif, il s'en sort beaucoup moins bien pour un éclairage actif. Il faut garder à l'esprit que ce n'est pas un char léger, mais un char moyen dont les caractéristiques dynamiques n'ont rien exceptionnelles. Ainsi, il est souvent préférable de saisir une position à flanc de colline et d'y dépasser la tourelle pour tirer. Ainsi, il reste plus en retrait que ne le ferai un char léger. Et ça tombe bien car son canon le lui permet.
Si le T25 peut s'en sortir pour faire de l'éclairage passif, il s'en sort beaucoup moins bien pour un éclairage actif. Il faut garder à l'esprit que ce n'est pas un char léger, mais un char moyen dont les caractéristiques dynamiques n'ont rien exceptionnelles. Ainsi, il est souvent préférable de saisir une position à flanc de colline et d'y dépasser la tourelle pour tirer. Ainsi, il reste plus en retrait que ne le ferai un char léger. Et ça tombe bien car son canon le lui permet.
Idéal en récompense de mission
Le T25 Pilot 1 peut entraîner l'équipage de la plupart des chars moyens américains. Cependant, le Pilot n'est pas le meilleur char pour gagner des crédits. Le T25 Pilot Number 1 est un char agréable à jouer pour les joueurs qui aiment les challenges et qui ont l'habitude de jouer en chars légers ou pour qui la jouabilité du Pershing n'est pas repoussante. Il est donc un char qui mérite les efforts des missions du marathon pour l'obtenir. Cependant, il n'est clairement pas aussi puissant et facile à jouer que les autres chars moyens premium de rang VIII et je ne vous conseille donc pas de l'acheter à plein tarif sauf si sa jouabilité vous attire particulièrement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire