Source : http://worldoftanks.eu
Voici quelques réponses des développeurs aux sujet de la version Xbox 360 de WoT. Cet article provient du portail du jeu, mais peut-être les avez-vous manqué. Voici l'article :
Cette année, l'édition Xbox 360 de World of Tanks fut sans aucun doute l'un des fleurons de notre stand à la gamescom. Depuis que nous avons ouvert pour la première fois les portes mercredi, la station console a été visitée par d'innombrables joueurs avides de s'emparer de la manette et de s'élancer pour un galop d'essai. Le jeu a reçu de nombreuses félicitations pour ses beaux graphismes et effets et de nombreuses questions ont été posées à propos de l'état et de l'avenir du jeu. Les spécialistes de l'édition Xbox 360 de Wargaming West se trouvaient avec nous et ont répondu à nos questions. Voici un récapitulatif de toutes les informations qu'ils nous ont fournies :
Pourquoi le jeu a-t-il été conçu pour la Xbox 360 et pas pour d'autres consoles ?
La Xbox 360, outre ses qualités techniques propices aux graphismes soignés, possède également une base de joueurs considérable. Cela s'avère très important pour recueillir des avis et améliorer le jeu. Nous avons également travaillé avec Microsoft avant et nous avons eu une excellente expérience de collaboration avec eux.
Comptez-vous inclure des combats de nuit dans le jeu ?
Les batailles de World of Tanks sont trop courtes pour des changements dynamiques en cours de journée, mais nous pourrions introduire des cartes de nuit supplémentaires dans l'avenir.
Quel contenu sera accessible aux joueurs de l'édition Xbox 360 ?
Actuellement, il y a six cartes, deux nations et plus de 60 véhicules accessibles dans le jeu. Naturellement, nous prévoyons d'ajouter davantage de contenu au fil du temps.
Cette version possède-t-elle les mêmes véhicules que la version PC ?
Oui. Il se pourrait qu'il n'y ait pas autant de chars sur la Xbox que sur le PC, mais ceux qui sont disponibles sont les véhicules que vous pouvez piloter dans le Word of Tanks classique.
Prévoyez-vous d'ajouter les Guerres de clans ?
Pas dans un avenir proche. Nous y avons pensé, cependant, et il est possible que nous ajoutions cette fonctionnalité à un moment.
Les joueurs sur PC pourront-ils jouer avec les joueurs sur Xbox ?
Non. Chaque plateforme sera dotée de ses propres serveurs séparés.
World of Tanks Xbox 360 Edition sera-t-il toujours « free to play » ?
Oui. Chaque joueur qui possède un compte Xbox LIVE Gold actif (JM : qui lui est payant) pourra s'inscrire et jouer au jeu.
Comment avez-vous converti le jeu en termes de commandes ?
Ce fut très délicat de rendre les commandes du char aussi intuitives avec une manette qu'avec un clavier et une souris. En attribuant les boutons, nous avons tenté de créer des commandes similaires à celles d'un FPS. Nous voulions que les joueurs Xbox se sentent à l'aise avec le jeu dès le départ, tout en permettant aux nouveaux joueurs de les maîtriser rapidement.
Y aura-t-il des régions dans la version Xbox comme sur PC ?
Non, il n'y aura pas ce type de division. Des joueurs du monde entier pourront se rencontrer et s'affronter, quel que soit l'endroit où ils vivent.
Commentaire de JM : Quand je lis que la Xbox 360 a été choisi pour la base de donnée de ses joueurs, cela me semble une bonne idée car la 360 a été la console la plus vendu en Europe et aux États-Unis. Par contre, elle s'est très mal vendu en Asie par rapporte à la PlayStation 3. C'est bien sûr la Wii qui s'est le mieux vendu, mais le système de contrôle n'est pas adapté. Cependant, je ne peux m'empêcher d'émettre une réserve. La Xbox One et PlaysStation 4 sortiront dans peu de temps, et il est fort probable que de nombreux joueurs se tournent vers ces nouvelles consoles. Le jeu ne sera pas compatible One puisque la One ne permet pas de faire tourner des jeux 360. Même si les joueurs conservent leur Xbox 360, qui continuera à payer un abonnement au Live pour un seul jeu ; en parallèle de l'abonnement également payant de sa nouvelle console ?
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