Le nouveau système de score global est un indice complexe de l'efficacité en combat du joueur, basé sur six paramètres :
- l'expérience moyenne (sans bonus de compte premium) ;
- la moyenne des dégâts causés par bataille ;
- le nombre de batailles jouées ;
- le taux de victoire ;
- le taux de victoire dans les batailles où le joueur a survécu ;
- le taux de tir au but.
Afin de rendre le système de notation plus juste, l'expérience moyenne par bataille sera calculé fraîchement depuis le moment où la 8.8 sortira (introduction du nouveau système). L'expérience du joueur gagnée avant la 8.8 ne sera pas pris en compte.
Le nouveau système a les avantages suivants :
- plus d'objectivité : seulement l'expérience brute gagnée sera prise en compte, sans compte premium ni événements ou bonus spéciaux ;
- pas seulement le talent du joueur, mais aussi l'expérience du joueur (archivée avec le nombre de bataille) sera pris en compte ;
- les nouveaux comptes ouverts uniquement pour gonfler les statistiques ou terroriser les débutants n'auront jamais un bon score, parce qu'ils auront un faible nombre de batailles. Cela pousse les joueurs à développer leur compte principal et aide à combattre les "farmeurs de noobs".
- le score est basé sur des données internes de WG, ce qui garantie la précision du score et rend impossible sa "correction".
La formule du score est la suivante :
Avec :
- bc - nombre de batailles jouées
- win - taux de victoire (compris entre 0 et 1, donc 55% donne 0,55)
- surv - taux de victoire dans les batailles où vous avez survécu (compris entre 0 et 1)
- hit - taux de tir au but (compris entre 0 et 1)
- xp - expérience moyenne
- dmg - moyenne des dégâts causés
Une formule plus précise sera introduite dans la 8.9, elle prendra en compte des modifications qui viendront dans la 8.9.
Petite question, à quoi correspond le "e"
RépondreSupprimer