9.3 - Aperçu du T37



Le T37 est un char léger américain de rang VI qui vient à la suite du Chaffee et mène au M41 Bulldog.


T37






Le T37 fait penser au Chaffee actuel. Déjà par son look avec sa tourelle très semblable à la tourelle du Chaffee en version élite (qui n'existera plus en 9.3). Mais aussi dans sa jouabilité. Le T37 n'est pas rapide mais maniable. Il a un bon camouflage mais semble plus gros que le Chaffee tout de même, ce qui exclu de ses servir des buissons les plus petits comme couvert.

Côté puissance de feu, il est équipé d'un canon de 76 mm qui fait très bien le travail. À noter qu'il peut être équipé d'un barillet, mais c'est bien avec le canon T91 qu'il est préférable de jouer. En effet, il a une meilleure pénétration et une cadence de tir honnête. Ainsi, seuls les chars les plus blindés du jeu devrait vous poser soucis puisque si les 150 mm de pénétration des obus AP ne vous suffisent pas, il sera possible tirer à l'APCR d'une pénétration de 199.

Contre un autre char léger, vous serez débordé. Contre un char lourd, vous ne ferez pas le poids. Mais ce char n'est pas fait pour le un contre un. C'est un éclaireur passif qui se cache dans les buissons et décoche quelques tirs opportunistes sur les tendres flancs de ses ennemis. À noter que son excellente précision, même en mouvement, devrait vous permettre également de surprendre un char isolé en fin de vie. Pour un rang VI, voilà un char léger sobre mais qui fait le boulot.


Commentaires

Enregistrer un commentaire