Notes de version 9.6 - Version corrigée et complétée



Changements entre la mise à jour 9.6 et la mise à jour 9.5 :

Important

  • Ajout de la possibilité de préparer deux nouvelles réserves de combat, Frappe d'artillerie et Frappe aérienne, dans des structures spéciales et de les utiliser en bataille du mode Bastions.
  • Modification concernant la répartition des tirs dans le cercle de visée (légère réduction du nombre de tirs au centre du réticule).
  • Ajout de la possibilité de changer la qualification principale des membres d'équipage.
  • Modification de la liste des contacts (détails plus bas).
  • Rééquilibrage de la portée de vue de certains chars et chasseurs de chars (détails plus bas).
  • Ajout de la possibilité de s'enregistrer et de se connecter au client du jeu via des réseaux sociaux. Important ! Cette option ne sera disponible que pour la région nord-américaine à la sortie de la mise à jour, en raison d'une charge potentiellement très forte sur les serveurs de jeu. Une fois cette option testée en conditions réelles, elle sera mise à disposition de toutes les régions, sauf la Chine et la Corée.


Véhicules :



  • Ajout des véhicules suivants dans la Boutique premium : STA-2, char moyen premium japonais de rang VIII et AMX CDC, char moyen premium français de rang VIII.
  • Ajout du Panther mit 8,8 cm L/71, char moyen premium allemand de rang VIII au Magasin en jeu.
  • Passage en qualité HD des véhicules suivants : Löwe, Ferdinand, Tiger P, T95, Object 704, AMX 50 B.
  • Résolution de problèmes sur les modèles visuels des véhicules suivants : Tiger, Panther mit 8,8 cm L/71, Grant, T37, M41 Bulldog, T28 Concept, Achilles IIC.
  • Résolution de problèmes sur les modèles de collision des véhicules suivants : T28 Concept, Stuart I, Achilles IIC, M2.

Cartes et objets :


  • Correction de certains déséquilibres affectant les cartes Steppes, Prokhorovka et Redshire.
  • Amélioration des performances de jouabilité de la carte Mines.
  • Retrait complet du jeu de la carte Crête du Dragon.
  • Ajout des cartes suivantes au mode de Batailles en équipe : Lakeville, Mines et Rivière de sable.
  • Amélioration de la jouabilité en mode de Batailles en équipe sur la carte Himmelsdorf.
  • Modification de certains types de barricades sur la carte Stalingrad.
  • Amélioration des performances de la carte Redshire.
  • Ajout d'un effet visuel de tirs de préparation d'artillerie pendant le compte à rebours avant la bataille sur les cartes suivantes : Malinovka, Abbaye, Kharkov, Percée fulgurante et Stalingrad.
  • Amélioration des effets sur les cartes Steppes, Col de montagne et Rivière de sable.
  • Correction du problème qui bloquait l'effet de dissimulation de certains buissons sur la carte Prokhorovka.
  • Correction de problèmes affectant les modèles visuels et les modèles de collision de certains objets de l'environnement.

Autres changements :


Système et performances :
  • Optimisation de l'affichage de certains effets spéciaux.
  • Correction du clignotement du feuillage transparent.
  • Correction du bogue visuel du client soumis à des fortes latences.
  • Correction du problème qui affectait les captures d'écran dans Windows en appuyant sur « Imp écran » ou « Alt + Imp écran » lorsque le client World of Tanks était minimisé.
  • Optimisation de la consommation de mémoire en bataille.
  • Corrections de certaines déconnexions et défaillances logicielles du client de jeu.

Autres :
  • Ajout de l'option « Se souvenir de moi » dans l'écran de connexion.
  • Amélioration des interfaces de conversion d'or et d'expérience.
  • Correction de la condition du fait d'armes Tankiste-tireur de précision.
  • Remplacement de l'inscription en français « Gardes courageux » par « Cœurs vaillants ».
  • Extension des permissions de gestion du bastion du Commandant en second.
  • Correction de certains problèmes affectant l'interface et la jouabilité dans le mode « Bastions ».
  • Correction de certains problèmes affectant l'interface des missions personnelles.
  • Correction de la description de certaines missions personnelles.
  • Résolution de problèmes affectant les fonctionnalités de discussion vocale.
  • Correction d'une problème affectant l'attribution de la médaille de Naidin.
  • Correction du problème affectant l'attribution de points pour un véhicule détruit dans le cas où le véhicule ennemi a coulé après avoir été déchenillé.
  • Correction du problème affichant le secteur de tir d'artillerie au lieu de l'arc de tir sur la minicarte, si cette option a été cochée pour cette bataille.
  • Correction de l'affichage des arcs de tir sur la minicarte pour les canons automoteurs avec un angle de rotation de la superstructure limité.
  • Correction du bref affichage du dernier point où un véhicule a été détecté au lieu des marqueurs de véhicules lorsque le joueur passe d'un allié sélectionné à un autre en mode post-mortem.
  • Correction de l'activation du message vocal « Ça n'est pas passé loin » lorsque le véhicule du joueur a été endommagé.
  • Correction du problème empêchant l'accès à l'onglet Garage lorsque le joueur choisit l'option « Sélectionner un véhicule dans le garage ».
  • Correction du clignotement du véhicule lors du visionnage d'un enregistrement de bataille.
  • Résolution de problèmes affectant le visionnage des enregistrements de batailles.

Détail des modifications effectuées sur la liste des contacts du chat :
  • Modification de la structure de la liste des contacts (ajout de catégories, de groupes de contacts et de paramètres de liste).
  • Implémentation d'un système d'amitié réciproque entre les joueurs. Deux joueurs peuvent devenir amis en s'envoyant une demande d'ajout aux amis.
  • Ajout d'une option permettant de créer/modifier/supprimer des groupes d'utilisateurs dans la liste de contacts.
  • Ajout d'une option permettant de rechercher un contact dans la liste de contacts. (Note : celle-ci se révélera particulièrement utile pour les joueurs ayant beaucoup de contacts dans leur liste.)
  • Ajout d'une option permettant de réorganiser les contacts en groupes dans la liste de contacts.
  • Ajout d'une option permettant d'envoyer des messages à tous les joueurs qui sont en ligne/hors ligne, exceptés les joueurs de votre liste d'ignorés.
  • Modification de l'ordre des actions dans le menu contextuel.
  • Modification des textes de description de certaines options du menu contextuel.
  • Ajout de la possibilité de modifier les actions affichées dans le menu contextuel en fonction de l'usage habituel de l'interface du joueur.
  • Modification de l'interface de la fenêtre d'invitation vers l'unité tactique.

Liste détaillée des changements concernant les véhicules :


Changements concernant les caractéristiques des véhicules américains :
  • T95E2 :
    • Baisse de 31 % des coûts de réparation.
  • M41 Walker Bulldog :
    • Le temps de rechargement du canon M32 de 76 mm sur la tourelle M41 passe de 3,8 s à 4,5 s.
    • Le temps de rechargement du canon T91 de 76 mm sur la tourelle M41 passe de 3,1 s à 3,3 s.
    • Le temps de rechargement du canon T91E5 de 76 mm sur la tourelle M41 passe de 34 s à 38 s.
    • Le temps de rechargement du canon M32 de 76 mm sur la tourelle M41A1 passe de 3,6 s à 4,4 s.
    • Le temps de rechargement du canon M32 (mod. tardif) de 76 mm sur la tourelle M41A1 passe de 3,5 s à 4,3 s.
    • Le temps de rechargement du canon T91 de 76 mm sur la tourelle M41A1 passe de 3 s à 3,3 s.
    • Le temps de rechargement du canon T91E5 de 76 mm sur la tourelle M41A1 passe de 32 s à 36 s.
  • T37 :
    • La portée de vue de la tourelle T41 pilot number 1 a été réduite de 390 m à 385 m.
    • La dispersion du canon T91 de 76 mm a été augmentée de 0,36 m à 0,38 m.
    • *caché* Augmentation de 50% de la dispersion du canon en rotation de la tourelle.
  • T71 :
    • Réduction de 23 % de la dispersion de canon en mouvement avec la suspension T71.
    • Réduction de 23 % de la dispersion en rotation de châssis avec la suspension T71.
    • Réduction de 25 % de la dispersion de canon en mouvement avec la suspension T71A1.
    • Réduction de 25 % de la dispersion de canon en rotation de châssis avec la suspension T71A1.
    • Le temps de visée du canon M1A2 de 76 mm sur la tourelle T71 est passé de 2,3 s à 2,1 s.
    • Le temps de visée du canon T185 de 76 mm sur la tourelle T71 est passé de 2,3 s à 2,1 s.
  • M24 Chaffee
    • *caché* La dépression du canon 75 mm Gun M6 sur la tourelle T24 passe de 7,9° à 10°
    • *caché* La dépression du canon 75 mm Gun M6 sur la tourelle M24 passe de 7,9° à 10°
    • *caché* La dépression du canon 75 mm Gun M17 sur la tourelle M24 passe de 7,8° à 10°
  • T21 :
    • Réduction de 12 % de la dispersion de canon en mouvement avec la suspension VVSS T48M1A1.
    • Réduction de 12 % de la dispersion de canon en rotation de châssis avec la suspension VVSS T48M1A1.
    • Augmentation de 10 % de la capacité de traversée de la suspension VVSS T48M1A1 sur sol ferme.
    • Augmentation de 8 % de la capacité de traversée de la suspension VVSS T48M1A1 sur sol moyen.
    • Augmentation de 10 % de la capacité de traversée de la suspension VVSS T48M1A1 sur sol meuble.
    • Réduction de 14 % de la dispersion de canon en mouvement avec la suspension VVSS T48M1A2.
    • Réduction de 14 % de la dispersion de canon en rotation de châssis avec la suspension VVSS T48M1A2.
    • Augmentation de 11 % de la capacité de traversée de la suspension VVSS T48M1A2 sur sol ferme.
    • Augmentation de 10 % de la capacité de traversée de la suspension VVSS T48M1A2 sur sol moyen.
    • Augmentation de 12 % de la capacité de traversée de la suspension VVSS T48M1A2 sur sol meuble.
    • Le temps de rechargement du canon M3 de 75 mm sur la tourelle T21 est passé de 3,8 s à 3,5 s.
    • La dispersion du canon M3 de 75 mm a été diminuée de 0,46 m à 0,44 m.
    • Le temps de rechargement du canon M1A1 de 76 mm sur la tourelle T21 est passé de 3,8 s à 3,3 s.
    • La dispersion du canon M1A1 de 76 mm a été diminuée de 0,43 m à 0,41 m.
    • Le temps de visée du canon M1A2 de 76 mm sur la tourelle T21 est passé de 2,3 s à 2,1 s.
    • Le temps de rechargement du canon M1A2 de 76 mm sur la tourelle T21 est passé de 3,3 s à 3,2 s.
    • La dispersion du canon QF 6-pdr Mk. III a été réduite de 0,43 m à 0,41 m.
    • Augmentation des points de structure de 590 à 600
  • T110E3 :
    • Le champ de vision a été réduit de 400 m à 390 m.
  • T110E4 :
    • Le champ de vision a été réduit de 400 m à 390 m.
  • T67 :
    • Le champ de vision de la tourelle T49 a été réduit de 350 m à 320 m.
    • Le champ de vision de la tourelle T67 a été réduit de 370 m à 340 m.
  • M8A1 :
    • Le champ de vision a été réduit de 370 m à 320 m.
  • T40 :
    • Le champ de vision a été réduit de 400 m à 310 m.
  • T82 :
    • Le champ de vision a été réduit de 370 m à 300 m.
  • T29 :
    • Le champ de vision de la tourelle T123 a été augmenté de 330 m à 350 m.

Changements concernant les caractéristiques des véhicules soviétiques :
  • Т-54 léger :
    • Augmentation de 12 % de la capacité de traversée de la suspension T-54 version léger sur sol meuble.
    • Augmentation de 11 % de la capacité de traversée de la suspension T-54 améliorée, version léger sur sol moyen.
    • Augmentation de 14 % de la capacité de traversée de la suspension T-54 améliorée, version léger sur sol meuble.
    • Le temps de visée du canon D-10T de 100 mm sur la tourelle T-54 version léger est passé de 2,9 s à 2,7 s.
    • Le temps de rechargement du canon D-10T de 100 mm sur la tourelle T-54 version léger est passé de 8,2 s à 7,6 s.
    • La dispersion du canon D-10T de 100 mm lors de la rotation de la tourelle a été réduite de 33 %.
    • Le temps de visée du canon D-10T mod. 1945 de 100 mm sur la tourelle T-54 version léger est passé de 2,3 s à 2,2 s.
    • Le temps de rechargement du canon D-10T mod. 1945 de 100 mm sur la tourelle T-54 version léger est passé de 8 s à 7,5 s.
    • La dispersion du canon D-10T mod. 1945 de 100 mm lors de la rotation de la tourelle a été réduite de 33 %.
    • Augmentation des points de structure de 1 200 à 1 250.
  • МТ-25 :
    • Le temps de visée du canon 20K de 45 mm sur la tourelle MT-25 est passé de 2,3 s à 2,2 s.
    • Le temps de rechargement du canon 20K de 45 mm sur la tourelle MT-25 est passé de 2,1 s à 2 s.
    • La dispersion du canon 20K de 45 mm a été réduite de 0,46 m à 0,44 m.
    • Le temps de rechargement du canon VT-43 de 45 mm sur la tourelle MT-25 est passé de 2,1 s à 2 s.
    • Le temps de rechargement du canon Automatic SH-37 de 37 mm sur la tourelle Т-34М mod. 1941 est passé de 45,7 s à 40 s.
    • Le temps de visée du canon 20K de 45 mm sur la tourelle Т-34М mod. 1941 est passé de 2,3 s à 2,1 s.
    • Le temps de rechargement du canon 20K de 45 mm sur la tourelle Т-34М mod. 1941 est passé de 2,1 s à 2 s.
    • La dispersion du canon 20K de 45 mm a été réduite de 0,46 m à 0,44 m.
    • Le temps de rechargement du canon VT-43 de 45 mm sur la tourelle Т-34М mod. 1941 est passé de 2,1 s à 2 s.
    • Le temps de visée du canon ZiS-4 de 57 mm sur la tourelle Т-34М mod. 1941 est passé de 2,3 s à 2,1 s.
    • Le temps de rechargement du canon ZiS-4 de 57 mm sur la tourelle Т-34М mod. 1941 est passé de 2,7 s à 2.4 s.
  • Object 263 :
    • Le champ de vision a été réduit de 410 m à 390 m.
  • Object 268 :
    • Le champ de vision a été réduit de 400 m à 370 m.
  • Object 704 :
    • Le champ de vision a été réduit de 390 m à 360 m.
  • ISU-152 :
    • Le champ de vision a été réduit de 370 m à 350 m.
  • SU-85B :
    • Le champ de vision a été réduit de 390 m à 310 m.
  • SU-76 :
    • Le champ de vision a été réduit de 350 m à 290 m.
  • Т-34 :
    • Le champ de vision de la tourelle Т-34 mod. 1940 a été augmenté de 240 m à 320 m.

Changements concernant les caractéristiques des véhicules chinois :
  • 59-16 :
    • La dispersion de canon en mouvement avec la suspension 131 a été réduite de 10 %.
    • La dispersion de canon en rotation de châssis avec la suspension 131 a été réduite de 10 %.
    • La dispersion de canon en mouvement avec la suspension 131 model 2 a été réduite de 11 %.
    • La dispersion de canon en rotation de châssis avec la suspension 131 model 2 a été réduite de 11 %.
    •  Le temps de rechargement du canon 55-57FG de 57 mm sur la tourelle 131 est passé de 3 s à 2,9 s.
    • Le temps de rechargement du canon 55-76T de 76 mm sur la tourelle 131 est passé de 3,7 s à 3,5 s.
    • Le temps de rechargement du canon 55-57FG de 57 mm sur la tourelle 131-1 est passé de 2,8 s à 2,6 s.
    • Le temps de rechargement du canon 55-76T de 76 mm sur la tourelle 131-1 est passé de 3,4 s à 3,2 s.
    • Le temps de rechargement du canon 54-76TG (rechargement automatique) de 76 mm sur la tourelle 131-1 est passé de 10 s à 9 s.
    • Augmentation des points de structure avec la tourelle 131 de 530 à 550.
    • Augmentation des points de structure avec la tourelle 131-1 de 580 à 590.
  • WZ-132 : 
    • La dispersion de canon en mouvement avec la suspension WZ-131-1 a été réduite de 12 %.
    • La dispersion de canon en rotation de châssis avec la suspension WZ-131-1 a été réduite de 12 %.
    • La dispersion de canon en mouvement avec la suspension WZ-132 a été réduite de 14 %.
    • La dispersion de canon en rotation de châssis avec la suspension WZ-132 a été réduite de 14 %.
    • Le temps de rechargement du canon 59-100T de 100 mm sur la tourelle WZ-131-1 est passé de 9,1 s à 8,5 s.
    • Le temps de rechargement du canon 64-85T de 85 mm sur la tourelle WZ-131-1 est passé de 5,7 s à 5,5 s.
    • Le temps de rechargement du canon 64-85TG de 85 mm sur la tourelle WZ-131-1 est passé de 5,7 s à 5,5 s.
    • Le temps de visée du canon 59-100T de 100 mm sur la tourelle WZ-132 est passé de 2,7 s à 2,5 s.
    • Le temps de rechargement du canon 59-100T de 100 mm sur la tourelle WZ-132 est passé de 8,9 s à 8,3 s.
    • La dispersion du canon 59-100T de 100 mm lors de la rotation de la tourelle a été réduite de 14 %.
    • La dispersion du canon 59-100T de 100 mm a été réduite de 0,39 m à 0,38 m.
    • Le temps de rechargement du canon 60-100T de 100 mm sur la tourelle WZ-132 est passé de 8,5 s à 7,9 s.
    • La dispersion du canon 60-100T de 100 mm lors de la rotation de la tourelle a été réduite de 14 %.
    • Le temps de rechargement du canon 64-85T de 85 mm sur la tourelle WZ-132 est passé de 5,5 s à 5,4 s.
    • Le temps de rechargement du canon 64-85TG de 85 mm sur la tourelle WZ-132 est passé de 5,5 s à 5,4 s.
    • Augmentation des points de structure avec la tourelle WZ-131-1 de 950 à 1 000. 
    • Augmentation des points de structure avec la tourelle WZ-132 de 1 050 à 1 150.
  • WZ-131 :
    • La dispersion de canon en mouvement avec la suspension WZ-131 a été réduite de 11 %.
    • La dispersion de canon en rotation de châssis avec la suspension WZ-131 a été réduite de 11 %.
    • La dispersion de canon en mouvement avec la suspension WZ-131 model 2 a été réduite de 12 %.
    • La dispersion de canon en rotation de châssis avec la suspension WZ-131 model 2 a été réduite de 12 %.
    • Le temps de rechargement du canon 54-76TG (rechargement automatique) de 76 mm sur la tourelle 132A est passé de 8,7 s à 8,2 s.
    • Le temps de rechargement du canon 56-85JT de 85 mm sur la tourelle 132A est passé de 5,7 s à 5,5 s.
    • La dispersion du canon 56-85JT de 85 mm a été réduite de 0,38 m à 0,37 m.
    • Le temps de visée du canon 59-100T de 100 mm sur la tourelle 132B est passé de 2,9 s à 2,7 s.
    • Le temps de rechargement du canon 59-100T de 100 mm sur la tourelle 132B est passé de 9,3 s à 8,7 s.
    • La dispersion du canon 59-100T de 100 mm a été réduite de 0,39 m à 0,38 m.
    • Le temps de rechargement du canon 54-76TG (rechargement automatique) de 76 mm sur la tourelle 132B est passé de 8,7 s à 8,2 s.
    • Le temps de rechargement du canon 56-85JT de 85 mm sur la tourelle 132B est passé de 5,7 s à 5,5 s.
    • La dispersion du canon 56-85JT de 85 mm a été réduite de 0,38 m à 0,37 m.
    • Le temps de rechargement du canon 62-85T de 85 mm sur la tourelle 132B est passé de 5,7 s à 5,5 s.
    • Le temps de rechargement du canon 62-85T de 85 mm sur la tourelle 132B est passé de 5,7 s à 5,5 s.
    • Augmentation des points de structure avec la tourelle 132A de 800 à 820.
    • Augmentation des points de structure avec la tourelle 132B de 880 à 900.

Changements concernant les caractéristiques des véhicules français :
  • AMX 50 Foch (155) :
    • Le champ de vision a été réduit de 400 m à 380 m.
  • AMX 50 Foch :
    • Le champ de vision a été réduit de 390 m à 380 m.
  • S35 CA :
    • Le champ de vision a été réduit de 400 m à 340 m.
  • Renault UE 57 :
    • Le champ de vision a été réduit de 360 m à 320 m.
  • Renault FT AC :
    • Le champ de vision a été réduit de 330 m à 300 m.
  • ARL 44 :
    • Le champ de vision de la tourelle FCM F1 a été augmenté de 320 m à 340 m.
    • Le champ de vision de la tourelle ARL 44 a été augmenté de 330 m à 350 m.

Changements concernant les caractéristiques des véhicules allemands :
  •  Waffentrager auf E 100 :
    • Le champ de vision a été réduit de 420 m à 380 m.
  • Rhm.-Borsig Waffenträger : 
    • Le champ de vision a été réduit de 400 m à 360 m.
  •  Waffentrager auf Pz. IV :
    • Le champ de vision a été réduit de 410 m à 370 m.
  •  Pz.Sfl. IVc :
    • Le champ de vision a été réduit de 380 m à 340 m.
  • Aufklarungspanzer Panther :
    • Capacité de traversée de la suspension Aukl. Panther sur terrain meuble augmentée de 10 %.
    • Capacité de traversée de la suspension Aufkl. Panther verstarkteketten sur terrain meuble augmentée de 11 %.
    • Le champ de vision de la tourelle VK 28.01 Ausf. C a été augmenté de 390 m à 400 m.
    • La dispersion du canon Kw.K. L/28 de 10,5 cm lors de la rotation de la tourelle a été réduite de 17 %.
    • Le temps de rechargement du canon Waffe 0725 de 7,5/5,5 cm sur la tourelle VK 28.01 Ausf. C est passé de 3,4 s à 3,3 s.
    • La dispersion du canon Waffe 0725 de 7,5/5,5 cm lors de la rotation de la tourelle a été réduite de 17 %.
  • Jagdpanzer E 100 :
    • Le champ de vision a été réduit de 400 m à 390 m.
  • Nashorn :
    • Le champ de vision a été réduit de 390 m à 360 m.
  • Jagdpanther II :
    • Le champ de vision a été réduit de 380 m à 360 m.
  • Marder 38T :
    • Le champ de vision a été réduit de 360 m à 320 m.
  • Sturer Emil :
    • Le champ de vision a été réduit de 400 m à 370 m.
  • Marder II :
    • Le champ de vision a été réduit de 350 m à 310 m.
  • Jagdpanther :
    • Le champ de vision a été réduit de 370 m à 350 m.
  • Panzerjäger I :
    • Le champ de vision a été réduit de 330 m à 300 m.

Changements concernant les caractéristiques des véhicules britanniques :
  • FV215b (183) :
    • Le champ de vision a été réduit de 400 m à 390 m.
  • Alecto :
    • Le champ de vision a été réduit de 390 m à 330 m.
  • Universal Carrier 2-pdr :
    • Le champ de vision a été réduit de 330 m à 300 m.
  • Valentine AT :
    • Le champ de vision a été réduit de 360 m à 320 m.

Commentaires

  1. "Ajout d'un effet visuel de tirs de préparation d'artillerie" ajout SONORE surtout, on s'entend plus parler :/

    j'ai remisé le su-85b, WG l'a rendu aveugle, autant dire que ce char en papier, avec sa dépression-élévation nulle ne vaut plus grand chose...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire