Questions-réponses avec les développeurs - 10/02/2015

  • Les munitions premium ne seront pas retirées du jeu.
  • La branche de l'AMX 30 ne comportera que deux véhicules : l'AMX 30 Prototype et l'AMX 30.
  • Au sujet des diverses tentatives des joueurs de proposer une branche complète de chars moyens français : "Le fait que vous considérez son implantation possible ne signifie pas qu'elle est réellement. Il y a des raisons de pourquoi ça ne l'est pas."
  • Storm a confirmé que Havok a été abandonné pour une révision complète. Il ne viendra pas de sitôt.
  • Storm est d'accord que donner plus d'expérience à l'artillerie pour ses dégâts réduirait le temps perdu en progression sur les canons automoteurs des rangs les plus faibles, ce qui est une bonne chose.
  • Comme d'habitude, l'AMX Chasseur de Chars ne sera disponible que dans la boutique premium en 9.6. Il sera disponible dans le jeu pour de l'or en 9.7.
  • Le système de détection sera refait pour que les vérifications de détection aient lieu à la même fréquence à toutes les distances. Les serveurs traitera ça puisque Wargaming a complètement refait les algorithmes de vérifications de détection, ce qui entraînera une amélioration conséquente de la performance.
  • Selon Storm, les mécaniques de détection sont complètement transparentes.
  • Le système de détection n'a pas été modifié depuis plusieurs années maintenant.
  • Storm soutien que Stalingrad et Kharkov ne sont pas des cartes à couloirs et qu'elles ne sont pas trop fermées : il les joue en chars lourds et en chasseurs de chars et il les aime.
  • Storm a nié que le Maus a de bonnes statistiques parce que seuls des joueurs talentueux le jouent : il est joué par les mêmes joueurs que les autres chars.
  • Le jet de sauvegarde du module externe du canon ne sera pas retiré : Wargaming l'a testé et sans ça, le canon serait cassé tout le temps.
  • Q : "Du brouillard de guerre en batailles aléatoires ?" - R : "Ce n'est que des tests pour le moment. Nous n'avons encore rien décidé."
  • Storm a déclaré que le modèle de faibles dégâts sur de grandes surfaces pour l’artillerie n'est pas viable car des dégâts constants, même faibles, exaspéreraient bien plus les joueurs que d'occasionnelles destructions en tir.
  • Wargaming envisage toujours l'option de cacher d'une certaine façon le pseudo des joueurs dans la bataille.
  • Le VK.100.01 "Mammut" n'a pas été réalisé en tant que rang IX à la place du Mauschen parce que sont blindage est trop mince.
  • Au sujet du problème des cartes très grandes, un des problèmes est qu'elles rendraient la situation où vos flancs sont sécurisés impossible puisque tous les obstacles pourront être surmontés en flaquant plus loin, sauf si vous séparer la carte en couloirs géants. Ce n'est pas une théorie, ça a été testé et vérifié par Wargaming.
  • Storm a confirmé que la déclaration "grandes cartes = automatiquement mauvaise bataille pour les chars lents" est vraie.
  • Apparemment, le collage du réticule de visée sur des objets proches en mode arcade ne sera pas modifié.
  • L'avantage de la base d'en haut sur la carte Mines a été corrigé en 9.6.
  • Selon Storm, la déclaration que deux tiers des cartes comportent des couloirs n'est pas vraie.
  • "Tanker avec les chenilles" ne comptera jamais comme "arrêté par le blindage".
  • Le Chieftain Mk. 2, remplaçant du FV215b, sera cool.
  • Storm a commenté diverses propositions de distribution de partie par niveau de jeu, où les joueurs ont proposé de diviser la base de joueurs en ligues ou de vous faire affronter des joueurs du même niveau de jeu que le vôtre : "Ça réduirait le facteur de pwn. Ce n'est pas intéressant de jouer sur le fil à chaque bataille. Un cycle de victoires écrasantes et de défaites cuisantes permet de garder les joueurs en jeu plus longtemps."
  • La plupart des incohérences de terrain entre ce que vous voyez et le modèle de collision peut être résolue en réglant la qualité du terrain à un niveau plus élevé que les réglages minimaux.
  • Le Chat 2.0 est introduit en plusieurs parties. En 9.6, un autre morceau viendra.
  • Il sera introduit un mécanisme de recherche de peloton.
  • Le seuil pour la taille d'une mise à jour est à peu près 1,5 Go. Une mise à jour plus grosse sera un problème pour un grand nombre de joueur qui jouent avec un mauvais internet.
  • Une nouvelle version de BigWorld viendra en 9.7, mais toutes les modifications seront internes. Les joueurs ne remarqueront rien, même si la version contient des optimisations, certaines d'entre-elles très sérieuses, donc il est possible que certains joueurs voient des FPS plus élevées.
  • Storm a déclaré que le retrait du problème des chars qui sautent et se téléportent lorsque vous les observez à une longue distance est une priorité.
  • L'amélioration des revenus en expérience de l'artillerie sera discutée.
  • Storm a déclaré que faire des cartes en HD sera bien plus facile que de faire des chars en HD parce qu'il n'y pas l'atroce procédure de vérification historique du modèle.
  • Un joueur a fait une enquête et il en conclu qu'il adore les équipes qui ressemblent à ça : 1 à 2 éclaireurs, 0 à 2 artilleries, 3 à 5 chasseurs de chars, 4 à 6 chars moyens et 4 à 6 chars lourds. Storm a dit que selon leurs statistiques, les équipes ressemblent en fait à ça en général, avec quelques déviations à certains rangs.
  • Toutes les mises à jours depuis la 9.1 ont amenées des augmentations de FPS et moins de freezes.
  • Les développeurs travaillent sur une meilleure communication avec les créateurs de mods en ce qui concerne les nouvelles mises à jour pour que les moddeurs soient informés à l'avance. Il y aura du progrès dans cette direction.
  • Storm a déclaré que la raison pour laquelle les meilleurs canons des véhicules ne sont pas leurs canons historiques mais divers propositions ou prototypes de canons plus évolués est ses racines dans l'histoire du développement de World of Tanks. Cette tendance ne changera pas de sitôt.
  • En ce qui concerne les paramètres des obus arrêtés par le blindage, les ricochets comptent ainsi que les obus dans les chenilles dont la trajectoire coupe le châssis.
  • Selon Storm, la prochaine saison des missions personnelles ne viendra pas cette année.
  • Selon un joueur RU, l'inscription de char français "Panthére" est fausse, ça devrait être "Panthère". Storm a soutenu que les Français de Wargaming EU ont dit que c'était juste, donc c'est juste. (NDLR : je vous rassure, c'est bien le joueur qui a raison.)
  • Selon Storm, les missions personnelles ne cassent PAS les batailles aléatoires.
  • Il n'est pas prévu de retirer l'exigence des pelotons des missions personnelles.
  • Il n'y aura PAS de distribution de partie par niveau de jeu en batailles aléatoires.
  • La distribution +/-2 ne sera pas réduite.
  • La correction du SLI dans World of Tanks viendra "quand ça sera fait".
  • Les développeurs n'envisagent pas l'option d'ajouter un équipement spécial qui vous permettrez de tirer des obus premium sans lequel vous ne pourrez pas en tirer.
  • Divers cas de blocage sur des éléments du terrain devraient être corrigés par la nouvelle physique.
  • Au sujet des plaintes sur les munitions premium, Storm est d'accord que beaucoup d'entre-elles viennent de gens qui n'ont pas leur propre opinion et qui répètent simplement les trucs qu'ils ont entendu d'un opposants aux obus premium au lieu de penser par eux-mêmes.
  • L'exclusion pour la destruction d'alliés ne sera pas levée.
  • Le Mauschen dans sa configuration en jeu est plus historique que le VK.45.02 Ausf. B amélioré. "Il y a un projet, il y a aussi des schémas."
  • Les véhicules inventés seront retirés du jeu "autant que possible".
  • Wargaming vérifie constamment les lags sur les serveurs. Dans la majorité des cas, les lags sont causés non pas par les serveurs, mais par la connexion du joueur. L'ensemble du débât sur les serveurs qui s'effondrent n'est en général pas un problème de serveur mais le fait que pendant les heures de pointes, le réseau entier est plus stressé que d'habitude donc il peut y avoir des chemins de connexion surchargés et pas un problème de serveur. Les serveurs sont presque toujours stables. Le fait que Battlefield et War Thunder ne lag pas contrairement à World of Tanks est, selon Storm, causé par le fait que ces jeux transfèrent bien moins de données, car une grande partie de ces jeux est calculée côté client. De plus, les jeux Battlefield ont des serveurs qui sont en général plus près du joueur.
  • La distribution de partie par niveau de jeu sera introduite dans les batailles d'équipe.
  • Le choix des véhicules sur la base de la carte jouée sera introduit dans les batailles d'équipe.
  • Le Maus se porte bien statistiquement. Il est parmi le meilleur tiers des véhicules de rang X.
  • World of Tanks ne passera jamais à un modèle basé sur des abonnements.
  • Les 25% d'aléatoire ne seront certainement pas réduits.
  • Les saccades des icônes sur la mini-carte sont intentionnelles : "optimisation du trafic".
  • Le E 100 en HD a été repoussé à la 9.7.
  • Storm a déclaré qu'avant la 9.6, TOUS les buissons sur toutes les cartes ont été vérifiés pour les erreurs : seuls ceux de Prokhorovka étaient bogués.

Commentaires

  1. "Storm a confirmé que Havok a été abandonné pour une révision complète. Il ne viendra pas de sitôt."
    Ca fait 2 ans qu'on nous dit que Havok va arriver, mais ça fait longtemps qu'on sait qu'il ne viendra pas :o

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  2. +1 tex mex, ca fait lgtps qu'on sait qu'havok ne viendra pas. Je l'espère même, aucun intérêt d'alourdir le jeu pour faire tomber une pelle d'un char !

    "Au sujet du problème des cartes très grandes, un des problèmes est qu'elles rendraient la situation où vos flancs sont sécurisés impossible puisque tous les obstacles pourront être surmontés en flaquant plus loin, sauf si vous séparer la carte en couloirs géants. Ce n'est pas une théorie, ça a été testé et vérifié par Wargaming"
    Je suis d'accord. Je trouve que les maps en 1000m2 fonctionnent bien. Par contre, ce n'est pas le cas des maps en dessous... par ex, ensk et ses 600m2 !

    pour les Lags, encore récemment en bastion tiers X contre un bon clan, nous n'avons pas pu défendre correctement suite à des lags qui touchaient la quasi-totalité de notre équipe, ce qui n'était pas le cas pour l'équipe adverse... quand ça lague au point que l'on ne peut même pas avancer droit...

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  3. "Ça réduirait le facteur de pwn. Ce n'est pas intéressant de jouer sur le fil à chaque bataille. Un cycle de victoires écrasantes et de défaites cuisantes permet de garder les joueurs en jeu plus longtemps."
    Quand ils perdront 30% de leurs joueurs pour AW il y réfléchirons à deux fois

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  4. "Ça réduirait le facteur de pwn. Ce n'est pas intéressant de jouer sur le fil à chaque bataille. Un cycle de victoires écrasantes et de défaites cuisantes permet de garder les joueurs en jeu plus longtemps."
    Quand ils perdront 30% de leurs joueurs pour AW il y réfléchirons à deux fois

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    1. "Ça réduirait le facteur de pwn. Ce n'est pas intéressant de jouer sur le fil à chaque bataille. Un cycle de victoires écrasantes et de défaites cuisantes permet de garder les joueurs en jeu plus longtemps."

      WG a raison, leur analyse est bonne et vraie et ce n'est pas cela qui leur fera perdre massivement des joueurs.
      pourquoi beaucoup de joueurs fuit le mode "équipe" alors que c'est justement ce mod qui permet d'affronter de bons joueurs, en compagnie de joueurs de son niveau ?

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