gamescom 2015 : Q&R avec les développeurs


Comme promis, nous avons recueilli vos questions et les avons transmises à nos développeurs durant la gamescom pour qu'ils puissent satisfaire votre curiosité et vous offrir un petit aperçu de ce que l'avenir réserve pour World of Tanks. Voici les questions les plus intéressantes que nous avons reçues ainsi que les réponses des développeurs :

Q : Prévoyez-vous d'ajouter de nouvelles nations dans un avenir proche, comme l'Italie ou la Pologne, par exemple ?

R : Oui. Dans la version 9.12, nous prévoyons d'introduire une nouvelle nation : la Tchécoslovaquie, ainsi qu'une branche de chars moyens. Une autre nation est également prévue pour 2016. Nous dévoilerons plus de détails à l'avenir.



Q : Prévoyez-vous d'introduire des contenus JcE dans le jeu ?

R : Oui, nous testons actuellement diverses mécaniques de JcE et leurs applications possibles à World of Tanks. Cependant, il est encore trop tôt pour donner des informations plus poussées.


Q : Ajouterez-vous de nouveaux chars premium aux nations qui en possèdent très peu, comme la France ou le Japon ?

R : Le Japon est un cas très particulier, car il n'a dans l'ensemble ni produit ni conçu de nombreux chars. De ce fait, l'éventail de véhicules à notre disposition est extrêmement limité. Quant aux autres nations, d'autres chars premium seront sans nul doute ajoutés, mais moins que pendant 2015.


Q : Prévoyez-vous de relier le canal de discussion des clans à l'application World of Tanks Assistant ?

R : Nous introduirons peut-être une fonctionnalité limitée de discussion dans l'application World of Tanks Assistant à l'avenir. Cependant, cette idée nécessite davantage de réflexion et de recherches.


Q : Le jeu supportera-t-il les processeurs multicœurs, les graphismes SLI et Crossfire ? Si oui, quand ?

R : Absolument. Nous travaillons actuellement d'arrache-pied sur la gestion du rendu DX11/DX12 et sur une gestion efficace du multicœur. Cependant, nous ne pouvons pas encore formuler d'estimations sur le délai d'introduction de ces améliorations.


Q : Les équipages bénéficieront-ils de nouvelles compétences et aptitudes ?

R : C'est tout à fait possible. En fait, nous prenons actuellement diverses options en considération en ce qui concerne les compétences/aptitudes des équipages, y compris une refonte complète du système de compétences/aptitudes. Cependant, nous n'avons encore pris aucune décision sur le sujet.


Q : De nouveaux types de véhicules seront-ils introduits dans le jeu ?

R : Non, nous ne prévoyons pas actuellement d'introduire de nouveaux types de véhicules dans le jeu.


Q : À présent que le système multi-tourelles fonctionne pour World of Warships, y a-t-il une chance de le retrouver dans World of Tanks pour les chars équipés de deux canons ? Pourrons-nous utiliser les grenades fumigènes dans les chars comme dans les navires ?

R : Nous ne prévoyons pas actuellement d'introduire un système de contrôle de l'armement secondaire pour les chars. Cela s'explique par le fait que l'armement secondaire, qui est constitué pour l'essentiel de mitrailleuses, serait inefficace lors des combats entre chars. Naturellement, le fait de pouvoir contrôler les tourelles et les canons secondaires pourrait sembler cool, mais cela n'apporterait rien à l'expérience de jeu telle qu'elle existe aujourd'hui.

S'agissant des grenades fumigènes, nous explorons actuellement l'idée de les introduire pour les chars. Cependant, nous devons d'abord résoudre quelques questions avant qu'il devienne techniquement possible d'introduire des écrans de fumée dans le jeu.


Q : Verrons-nous un jour des chasseurs de chars et canons automoteurs japonais et chinois dans le jeu ?

R : C'est tout à fait possible. Cependant, cela ne se produira pas dans un avenir proche.


Q : Quand le moteur HAVOC sera-t-il pleinement introduit dans le jeu ?

R : Nous n'avons pas oublié cet aspect et nous sommes toujours en train d'y travailler. Nous voulons nous assurer que les performances et l'optimisation du moteur soient de haute qualité à la sortie. Nous ne pouvons donc pas fournir d'estimation quant à la date d'introduction.

Commentaires