Changements apportés aux valeurs de blindage des modèles en HD lors de la mise à jour 9.10


La mise à jour 9.10 a introduit 29 nouveaux modèles HD de véhicules dans le jeu. Cela comprend toute la branche des nouveaux chars lourds japonais et 20 autres véhicules qui devraient déjà vous être familiers.



Pourquoi le blindage change-t-il lorsque l'on retravaille des véhicules en HD ?

Le fait de retravailler des véhicules existants en HD ajoute une forte dose de réalisme au jeu et participe à l'atmosphère de fumée, de flammes et d'acier que les blindés expriment dans World of Tanks. Mais en plus des aspects extérieurs et des changements esthétiques, cette refonte des véhicules en HD nous permet également de revisiter et de modifier leurs valeurs de blindage. Cette décision a été prise pour un certain nombre de raisons :

Nous avons obtenu des données historiques plus précises (c'est-à-dire des informations mises à jour à partir de plans ou des véhicules existants, etc.)
Les changements dans la précision géométrique des éléments individuels de la caisse ou de la tourelle après modification créent naturellement de nouveaux angles et modifient donc les endroits où le char peut être pénétré.
Les modèles de véhicules dans World of Tanks ont deux formes : visuel et de collision.



En gros, le modèle visuel correspond à ce que l'on voit sur l'écran en bataille ou dans le garage, c'est-à-dire une image graphique de la caisse, de la suspension, et de la tourelle avec le canon. Le modèle de collision est utilisé pour les calculs du serveur. Il contient toutes les informations concernant le blindage du véhicule, l'arrangement des éléments (à la fois internes et externes) et le positionnement des membres d'équipage à l'intérieur du char.

C'est pourquoi le fait de retravailler un véhicule en HD modifie non seulement leur modèle, mais exige également une révision du modèle de collision pour qu'il soit cohérent avec la nouvelle géométrie du véhicule.

Parmi les 20 véhicules retravaillés en HD pour la mise à jour 9.10, les changements les plus importants concernent les six véhicules suivants :



La comparaison entre les valeurs de blindage SD et HD montre qu'avec la mise à jour 9.10, les meilleurs véhicules américains reçoivent des jointures de blindage plus épaisses entre les plaques inférieure et supérieure du glacis. Le blindage de la coupole du chef de char a augmenté aussi.



La différence principale ici est l'augmentation de la valeur d'inclinaison du blindage pour les trappes de 190 à 250 mm. Par ailleurs, le blindage de tourelle a également un peu épaissi.



Le blindage de la plaque de glacis inférieur a été augmenté. L'angle d'inclinaison de la plaque de glacis supérieur a été modifié et la zone vulnérable avec seulement 160 mm de blindage a été couverte.



Des changements ont été apportés à certaines valeurs de groupement de blindage sur la tourelle (c'est-à-dire que les « joues » et le blindage sur la tourelle sous le mantelet ont été épaissis). Certaines valeurs du blindage frontal ont elles aussi été modifiées.



Nous avons renforcé le blindage frontal de la tourelle et modifié l'épaisseur de blindage des plaques supérieure et inférieure.



Le schéma de blindage du char léger T71 a changé suite à l'obtention de données historiques plus fiables.
Merci de noter que les chiffres données sur les diagrammes de blindage des chars font référence au nombre de points de pénétration requis pour percer le blindage à ces points particuliers selon un angle d'attaque optimal.
Article original :  http://worldoftanks.eu/fr/news/pc-browser/46/armour-changes-910/

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