Armée de Terre recherche joueur de World of Tanks



"Vous voulez du réalisme, engagez-vous dans l'armée !" n'est pas une phrase de propagande de l'armée pour recruter mais la réponse des développeurs aux plaintes des joueurs évoquant le manque de réalisme de World of Tanks. Une manque de réalisme qui ne semble pas poser de problème à l'armée ?

En effet, après la diffusion dans les média d'une annonce de la compagnie Uralvagonzavod que, dans un avenir proche, elle produira des T-90 télécommandés à 3 à 5 km de distance, le Vice-Premier Ministre du gouvernement de la Fédération de Russie Dmitri Rogozine a publié sur twitter "Nous n'avons plus besoin de tankistes, nous avons besoin de joueurs de World of Tanks."

Déjà en septembre dernier,  Dmitri Rogozine avait partagé sa préférence pour les technologies drones. Il avait écrit que, très bientôt, nous assisterons tous à une situation où une armée composée de "geeks binoclards" détruirait les forces de "beaux athlètes qui se battent sur un niveau technologique inférieur."

Pas sûr que sa citation soit à prendre au premier degré, mais il s'agit là d'un énorme coup de pub pour le jeu de Wargaming.

Commentaires