Un nouveau launcher "unifié" en cours de développement a fuité sur internet : le Wargaming Game Center.
C'est un launcher qui regroupe tous les jeux de Wargaming, mais pour l'instant, seul World of Tanks et World of Warplanes sont disponibles. L'avantage de ce nouvel utilitaire est qu'il permet de garder tous ses jeux Wargaming à jour, et d'installer plusieurs versions (utile si vous jouez sur plusieurs serveurs ou si vous développez des mods par exemple) de World of Tanks sur son ordinateur facilement. Les informations présentées sur la page d'accueil sont également plus pertinentes avec un aperçu direct sur les offres de la boutique du jeu en plus des dernières nouvelles. Ces dernières ne s'ouvrent plus dans votre navigateur internet mais directement dans le Wargaming Game Center. Ce launcher permet également de regrouper les liens vers le wiki, le support, le portail du jeu et les pages de réseaux sociaux de Wargaming. Il permet également de gérer la vitesse de téléchargement des jeux et peut se lancer en arrière plan au démarrage de l'ordinateur. Ainsi, si une nouvelle version d'un de vos jeux est sortie, ce dernier sera mis à jour sans que vous vous en rendiez compte. Vous pourrez lancer votre jeu directement par un clic droit sur l'icone Wargaming dans la barre des tâches.
Avant de l'installer, veuillez noter que sa diffusion n'étant pas encore officielle, il est possible que tout ne fonctionne pas correctement. Par exemple, pour l'instant, les nouvelles ne sont pas disponibles en français, mais uniquement en anglais. Aussi, je vous recommande de désinstaller votre ancienne version de World of Tanks afin de partir d'une installation propre.
Attention : si vous installez le Wargaming Game Center et qu'ensuite vous le désinstallez, vous devrez réinstaller entièrement World of Tanks car il ne sera plus tenu à jour.
- Téléchargez le Wargaming Game Center.
- Décompressez le fichier téléchargé et copiez le contenu du dossier obtenu où vous voulez (il deviendra le répertoire d'installation du Wargaming Game Center, alors évitez le bureau, le répertoire Téléchargements ou Mes Documents, mais il peut être déplacé plus tard sans problème).
- Créez un raccourci de l'application "wgc.exe" sur votre bureau et renommez-le "Wargaming Game Center".
- Lancez le Wargaming Game Center.
- Acceptez l'exception dans le pare-feu et cliquez sur la roue crantée en haut à gauche de la fenêtre, dépliez la première ligne et choisissez "Français" dans le menu déroulant.
- Ensuite, ajoutez World of Tanks à vos jeux et son téléchargement et son installation se dérouleront selon les paramètres choisis. Attention à bien choisir la version "Europe" en haut à gauche (elle est sur "North America" par défaut). Pensez à choisir le répertoire d'installation du jeu dans le panneau latéral à droite de l'écran. Par défaut C:\Games\World_of_Tanks_EU. Ignorez le message concernant la version installée, il est faux.
- Une fois l'installation de World of Tanks terminée, supprimez le raccourci "World of Tanks EU" de votre bureau (il ne fonctionne pas). Lancez le jeu à partir du Wargaming Game Center.
Mon avis sur ce launcher devrait être négatif compte tenu que je déteste tous ces launcher qu'on nous impose (Steam, Origin, Uplay, etc.). Ceci date de ma première expérience avec Maniaplanet pour Trackmania. On se retrouve avec un gros launcher pas adapté pour lancer un seul jeu du groupe. Chaque éditeur a maintenant le sien. C'est maintenant malheureusement devenu incontournable. Malgré les qualités que ça peut présenter (bibliothèque de jeu plus esthétique, jeux gardés à jour, chat intégré), on a finalement souvent les mêmes problèmes que lorsque chaque jeu avait son propre launcher, car on en a tout de même un par éditeur (alors certes, on n'en a moins à lancer pour mettre tout à jour, mais quand ça met à jour un jeu auquel on n'a pas joué depuis 6 mois, je doute de l'intérêt de la chose).
Toutefois, le Wargaming Game Center n'est pas un méga-launcher comme les autres. Je veux dire: il est bien mieux fait et plus adapté à l'utilisation d'un seul jeu puisqu'il remplace le launcher actuel du jeu. Il n'apporte donc aucun inconvénient aux joueurs ne jouant qu'à World of Tanks et permettra de faciliter les mises à jour aux joueurs jouant à plusieurs jeux Wargaming. Finalement, on pourra regretter l'absence de chat intégré et de succès/trophées dans le Wargaming Game Center.
Commentaires
Enregistrer un commentaire