Comme chaque année, pour le Nouvel An, l'équipe de Wargaming nous a offert un petit char premium de rang III venant rejoindre ses frères BT-7 artillery, Pz.Kpfw. II Ausf. D, Type 97 Te-Ke, Light Mk. VIC, LTP (Learn to play), T1E6, T7 Combat Car et Tetrarch. Mais qu'a-t-il vraiment dans le ventre ?
Que savons-nous des chars précédents ?
Vous pouvez observer sur cette image tout les petits tanks que Wargaming nous a donné à des occasions festives. Je suis sur que la plupart n'ont pas duré plus de deux parties dans votre garage. Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul.
Peu d'entre vous on certainement gardé ces tanks presque tous considérés comme mauvais, voir nuls. Seuls les collectionneurs l'ont fait. Le Pz II D étant un bon exemple car tout le monde le détestait avec son canon de Pz II J à la pénétration ridicule (23mm).
Cependant, noté que plusieurs de ces tanks se sont vu buff après qu'ils aient disparu de la plupart des garages le T7 Combat Car étant un exemple.
Où se trouve le Toldi face à ses copains LTP et BT-7 ?
DPM : Le BT-7 l'emporte (à cause de son obusier) suivit du LTP (1 225) et enfin, à la traîne, du Toldi III avec 700 valeur étant plutôt faible pour un tier 3.
Pénétration : Cette fois ci, le Toldi est premier avec 64 mm (bonne valeur pour le tier), le LTP à la seconde place (51) le BT-7 étant dernier.
Précision : Le Toldi, est encore un fois en avant avec un meilleur dispersion et vitesse de visée que c'est concurrents.
Mobilité : Le plus rapide est évidemment le BT-7 (51 km/h), avec le Toldi et le LTP limité à du 45 km/h.
Blindage : Le Toldi est le plus blindé des trois, le LTP se trouve juste derrière et le BT-7 , logiquement, se retrouve dernier.
Bref, le Toldi III est un tank mobile avec un canon aux statistiques agréables et un blindage qui est plus efficace que la moyenne (grâce à son inclinaison) mais il maque un peu de DPM.
Qu'avez-vous fait du Toldi III ?
Utilisez le sondage à votre droite pour répondre et les commentaires pour donner votre avis sur le char et expliquer votre choix.
Commentaires
Enregistrer un commentaire