Il est prévu que les branches de chars légers atteignent le rang X. Les chars légers de rang X vous ont déjà été présentés ici.
Voici le nouveau char léger chinois de rang IX ainsi que le rééquilibrage que subira les chars légers de rang VIII qui seront transféré au rang IX pour les autres nations. Il s'agit de caractéristiques préliminaires qui sont encore susceptibles de changer d'ici la sortie officielle.
Le WZ-132A diffère peu du WZ-132 actuel : il a moins de blindage mais plus de points de structure. Il a également une portée de vue plus grande. Son canon est différent. Il est de même calibre, recharge un peu plus lentement mais a une meilleure pénétration. Il fait cependant beaucoup moins de dégâts par tir.
Le Spähpanzer Ru 251 de rang IX voit également sa durabilité et sa portée de vue augmentée. Son canon est très légèrement modifié avec un temps de visée et un temps de rechargement légèrement amélioré. La vitesse maximale du char est amputée de 10 km/h.
Le T-54 ltwt. de rang IX a également un peu plus de point de vie que sa version actuelle. Sa pénétration est également légèrement améliorée, mais sa cadence de tir diminue. Enfin, le canon perd en précision.
Le T49 de rang IX est sans doute un des chars les plus impacté. Il perd en effet son obusier de 152 mm caractéristique et ne possède donc plus que le 90 mm, mais qui est largement remanié (plus de pénétration, de dégâts, rechargement plus rapide et précision diminuée). La durabilité et la portée de vue sont également améliorées.
Enfin, l'AMX 13 90 de rang IX est le deuxième char le plus impacté par son passage au rang IX. Comme le T49, c'est son canon qui est rééquilibré, avec un barillet qui perd 2 obus pour passer de 6 à 4 unités. Le temps de rechargement du barillet diminue en conséquence à 30 s. Le temps de visée diminue à 2,7 s. Cependant, contrairement aux autres chars légers, l'AMX 13 90 n'a pas d'amélioration de portée de vue, ni de durabilité.
Commentaires
Enregistrer un commentaire