Infos de développement - 10/03/2017

Transcription d'une retransmission en direct des développeurs de World of Tanks, Thaine Lyman, Andrey Biletskiy et Brian "MeatheadMilitia" Jakubson, sur Facebook pour les régions NA et EU

  • Une nouvelle branche de chars allemands était nécessaire pour égaliser les chars lourds allemands avec les autres pays. Pour les développeurs, c'était une façon de créer un style de jeu commun, où les joueur ont une idée de la branche de char qui se conclue avec le Maus.
  • Les chars légers sont liés au matchmaker. Il est nécessaire de comprendre que la décision d'introduire des chars légers de rang X est motivé premièrement par la volonté de réparer l'équilibrage.
  • La prochaine grosse mise à jour apportera des modifications aux branches de chars légers (avec l'introduction des rangs IX et X) et un matchmaker.
  • Les chars légers de rang X accompliront le rôle des chars moyens et auront leurs propres objectifs sur le champ de bataille.
  • Wargaming aimerai réparer l'équilibrage et le rendre plus facile, pour garder le rôle des éclaireurs dans le jeu.
  • Les chars légers de rang X, d'un point de vue du style de jeu, seront constamment en première ligne, directement à proximité de l'ennemi. Grâce à leur maniabilité, ils pourront aider leur équipe et rester en vie.
  • Le serveur Sandbox a été développé par Wargaming afin de pouvoir vérifier des changements drastiques et voir comment ça modifie le jeu sans introduire des modifications directement sur le serveur principal. Ainsi, les développeurs peuvent voir tout le pouvoir de leur créativité et collecter des informations plus objectives que des idées ou des intuitions.
  • En général, les branches de chars légers seront légèrement moins bonnes que la moyenne. Ils sont moins puissant et servent à l'éclairage. Dans un combat en un contre un contre un char moyen, ils n'auront pas la moindre chance. Les chars moyens sont comme des "hommes à tout faire", ils sont universels. Les chars légers peuvent seulement remplir un certain rôle : éclairer.
  • Les développeurs réfléchissent encore au sort de l'AMX ELC bis. Mais avant de changer quoique ce soit au char, ils y réfléchiront bien. De nombreux joueurs adorent le char et le chérissent.
  • Wargaming a un département historique spécialisé qui travaille sur quelque chose qui sera une grosse surprise dans le jeu. Cette équipe a trouvé des informations sur des chars allemands qui seront implémentés.
  • Les développeurs ont fait certains chars premium plus faibles que d'autres en connaissance de cause, mais maintenant, ils prévoient de ne plus les rendre plus faibles que leurs camarades, comme ça les objectifs à accomplir avec un véhicule en particulier pourront être implémentés. Les développeurs n'ont jamais voulus rendre les chars premium moins bons que les chars standards. L'idée était de ne pas avoir de système "pay to win", mais c'était une mauvaise décision.
  • L'équipe de développement de World of Tanks prévoie de corriger le problème de répétition des cartes et d'introduire le nouveau matchmaker à la fin de l'année 2017.
  • Le nouveau matchmaker listera les cartes sur lesquelles chaque joueur a joué afin de minimiser les chances d'avoir la même carte encore une fois. Le nouveau matchmaker aura un modèle 3-5-7 mais, s'il n'y a pas assez de chars pour remplir les paramètres du modèle, il adaptera d'autres paramètres pour garder un équilibre. La participation en peloton sera limitée au même rang. Le matchmaker choisira un peloton du même rang. Par exemple, si l'équipe du joueur est de rang VIII, l'équipe ennemie sera choisie avec un peloton de rang VIII. Les développeurs continueront de travailler pour améliorer le nouveau matchmaker après sont introduction sur le serveur principal du jeu.
  • La répétition des mêmes cartes est clairement visible dans les statistiques de l'ancien matchmaker. Le nouveau corrigera ce problème (en prenant en compte que Ruinberg et Ruinberg en hiver seront définies comme étant la même carte).
  • Les développeurs ne prévoient pas de distribution de partie +/- 1 pour équilibrer les parties de rangs élevés, mais disent que ça peut être testé pour des rangs faibles.
  • Les développeurs ne trouvent pas que l'Object 252U est trop fort pour ses adversaires de rang VIII. Cependant, en jouant contre les rangs IX et X, c'est quelque chose de spécial.
  • Le serveur Sandbox essaie de donner aux joueurs un rôle plus actif sur l'impact des tests, parce que le serveur est constamment modifié et développé.
  • Bien qu'il reste quelques petites modifications à faire sur la mécanique d'étourdissement, les développeurs croient être sur le bon chemin et se basent sur les réactions des joueurs.
  • Le Sandbox est une nouveauté pour Wargaming, où vous pouvez expérimenter de nouvelles choses et même des modifications à venir pour obtenir davantage d'informations et de réactions. Les développeurs sont déjà en train de réfléchir à rééquilibrer certains nouveaux chars légers de rang X suite aux réactions des joueurs.
  • Le Supertest et le test public sont bien pour obtenir une énorme quantité d'informations sur de nouvelles fonctionnalités, mais à la fin, certaines choses aboutissent et d'autres sont annulées. Le serveur Sandbox est utilisé en complément des deux autres tests. Il aide à collecter des informations plus rapidement.
  • Les développeurs lisent les retours des joueurs sur le serveur Sandbox et ils ont une équipe qui collecte toutes ces informations.
  • Les développeurs croient que trois canons automoteurs par équipe est la clé de l'équilibrage.
  • Les canons automoteurs ne peuvent plus utiliser d'obus AP.
  • Il y a haine contre les canons automoteurs de la part du grand nombre de joueurs qui jouent avec cette aversion depuis longtemps. Ça devient incompréhensible de jouer contre des joueurs qui envoient des obus d'on ne sait où.
  • Wargaming prendra en compte les modifications des chars légers et des canons automoteurs pour être sûr qu'ils sont bons pour le jeu.
  • Les développeurs comprennent que l'effet de l'étourdissement peut être un peu gênant, donc ils ont implémenté les consommables réutilisables. Utiliser les consommables plus d'une fois par bataille modifie radicalement le jeu. Il y a aussi une stratégie selon les joueurs qui utiliseront ces consommables.
  • Wargaming travaillera sur les anciennes cartes classiques, comme ça elles pourront revenir dans le jeu, par exemple Port et Crête du Dragon.
  • En créant une nouvelle carte, le créateur prend en compte les erreurs des autres cartes et les commentaires des joueurs.
  • La nuit, les effets météorologique et la luminosité ne sont pas des priorités en ce moment.
  • Les chances de victoires affichées la plupart du temps par XVM, après analyse des données par les développeurs, sont reconnues inexactes.
  •  Le matchmaker basé sur le niveau des joueurs n'est pas la meilleure idée pour des batailles ordinaires et ne sera réalisé que pour les batailles classées.
  • Les batailles classées seront basées sur un classement. À chaque fois qu'un joueur monte d'un rang, il affrontera un joueur du même niveau. Les batailles classées ne seront pas conçu que pour les joueurs de clans, mais aussi pour les joueurs solos, qui veulent jouer des chars de rang X. Les joueurs qui échouent, mais qui seront dans le top 3 de leur équipe à la fin de la bataille recevront également une récompense. Les joueurs qui prendront les 3 dernières positions dans les statistiques d'après-bataille ne recevront aucune récompense. Ce n'est pas la peine d'attendre les batailles classées dans un avenir proche. Nous ne pouvons pas encore les nommer. Elles seront implémentées après que le nouveau matchmaker soit installé sur le serveur principal.
  • Les compétitions en batailles classées seront probablement vérifiées sur le Sandbox. La première saison de batailles classées sera une sorte de version alpha, comme ça, Wargaming pourra vérifier ce qui va et ce qui a besoin d'être corrigé.
  • Les développeurs possèdent beaucoup de ressources. Ils travaillent actuellement sur un nouveau moteur graphique.
  • Les cartes montrées dans la vidéo récente ne sont pas plus grandes, mais l'environnement autour et les nouveaux effets rendent l'impression que la carte est plus grande.
  • En terme de performances, si le joueur peut jouer le jeu aux réglages graphiques minimum actuels, il pourra jouer avec les nouvelles cartes et ne remarquera aucun changement de performance.
  • Les batailles classées ne seront pas disponibles en mode 24/7. Il y a aura certains rendez-vous auxquels les joueurs pourront participer.
  • Pour l'instant, la compagnie Wargaming n'est pas prête à annoncer une date de sortie des nouveaux graphismes, mais elle nous en informera obligatoirement plus tard.
  • Les développeurs ont discuté de cartes plus grandes. Certains nouvelles cartes pourraient apparaître officiellement dans les semaines à venir.
  • En 2017, il y aura de nouvelles branches de chars, mais les développeurs n'en ont pas encore révélés les détails.
  • Wargaming utilise un moteur graphique interne appelé Core 5.0.
  • La compatibilité du jeu avec le multi-cœur ne sera pas implémentée.
  • Le travail sur les voix des membres d'équipage féminins est en cours en ce moment.

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